vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz
vips: Economies massives sur le marché pharmaceutique jusqu'en 2015
Un document
Zoug (ots)
- Indication: Le "dossier vips" (2/09) peut être téléchargée en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004872 -
Il ressort d'une analyse réalisée par IMS Health que 67 médicaments originaux en Suisse perdront leur brevet d'ici à fin 2015 et seront de ce fait exposés à la concurrence de génériques. Les baisses de prix escomptées suite à l'expiration des brevets des médicaments originaux et l'introduction de génériques plus avantageux permettront d'après IMS Health de réaliser des économies de l'ordre de deux milliards de francs d'ici à fin 2015.
Mandataire de l'analyse, la vips Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse conclut sur la base des résultats obtenus que le système de fixation des prix en vigueur en Suisse pour les médicaments originaux et les génériques garantit une offre de médicaments économique. Comme elle l'a déjà fait ces dernières années, l'industrie pharmaceutique contribue ainsi plus que la moyenne à la maîtrise des coûts du système de santé suisse. Ces économies impressionnantes permettent simultanément d'intégrer de nouveaux médicaments novateurs dans l'assurance de base obligatoire - pour le plus grand bénéfice des patients.
Contact:
Walter P. Hölzle, Directeur de la vips
Tél.: +41/41/727'67'80