Le Conseil de la Terre à Genève: élection de Reto Braun
Genève (ots)
Le Conseil de la Terre est heureux d'annoncer la création du Conseil de la Terre à Genève ainsi que l'élection d'un éminent dirigeant des services public et privé, Reto Braun, en tant que Président. Le Conseil de la Terre à Genève est une organisation non gouvernementale suisse autonome qui est affiliée à la Fondation Conseil de la Terre Canada, avec des bureaux à San Jose, au Costa Rica, et à la Fondation Conseil de la Terre USA. Fondée au sommet de la terre à Rio de Janeiro en 1992 sur l'initiative du Secrétaire Général du sommet, Maurice Strong, le Conseil de la Terre dispose d'un réseau d'organisations partenaires dans l'ensemble du monde développé. Le Conseil de la Terre reste fidèle à sa mission initiale - encourager les peuples et leur permettre de construire un avenir plus sûr, équitable et durable.
Le Conseil de la Terre à Genève (http://www.EarthCouncil.com) met en uvre le programme sur les changements climatiques et les mécanismes de marché en partenariat avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et de Développement (UNCTAD) ; il pilote également le service d'apprentissage électronique appelé LearnSD. « Reto Braun est un dirigeant idéal pour conduire cette organisation. Il apporte au Conseil de la Terre son épais carnet d'adresses international et sa connaissance de l'industrie de la technologie de l'information, acquise lors des 24 années qu'il a passées au sein de la Unisys Corporation en tant que membre du conseil d'administration et Président-directeur général des opérations à l'échelle mondiale. Il est hautement qualifié pour diriger la mise en uvre des stratégies du Conseil de la Terre en étroite coopération avec son réseau d'organisations partenaires et les Nations Unies, afin de fournir des services professionnels à la communauté mondiale qui s'est créée au service du développement durable », a déclaré M. Strong.
M. Braun a affirmé : « Nous sommes chanceux de bénéficier du soutien d'un conseil d'administration éminent et expérimenté. Il comprend Maurice Strong ; José Maria Figueres, Président-directeur général du Forum Economique Mondial et ancien Président de la République du Costa Rica ; Juan Rada, Vice-président d'Oracle Corporation ; l'ambassadeur Mohamed Sahnoun, Directeur de l'Université des Nations Unies pour la Paix ; Michael Zammit Cutajar, ancien Secrétaire exécutif du Secrétariat des Nations Unies sur les Changements Climatiques ; Lucas Assunção, Coordinateur pour les Changements Climatiques et le Commerce Bio à l'UNCTAD. Gao Pronove, un ancien membre des Nations Unies, officie en tant que Coordinateur exécutif et, avec Lucas Assunção, pilote le démarrage du Conseil de la Terre à Genève tout comme de son centre d'apprentissage en-ligne pour le développement durable (http://www.LearnSD.org).
Pour davantage de détails, veuillez consulter le site web www.EarthCouncil.com
Contact:
Conseil de la terre
Reto Braun - Président
Tél. +41/79/665'28'65
E-mail: info@earthcouncil.com
UNCTAD
Lucas Assunção
Tél. +41/22/917'57'31
E-mail: Lucas.assuncao@unctad.org