Téléphonie numérique: Cablecom et UPC doublent leur nombre d'abonnés en 18 mois
Zurich (ots)
Au cours de ces derniers jours, UPC Broadband a atteint la barre du million d'abonnés de téléphonie en Europe. Durant ces 18 derniers mois, UPC a doublé le nombre de ses clients dans le domaine de la téléphonie numérique. La raison de ce développement réussi est principalement la croissance accélérée de l'offre de la téléphonie numérique basée sur VoIP (Voice over IP). En Suisse, cablecom digital phone a récemment été déclarée meilleure offre alternative par un test de l'émission consacrée à la consommation Kassensturz.
Avec plus de 200'000 clients, cablecom digital phone contribue à ce succès. UPC propose des offres de téléphonie numérique "Voice-over-IP" (VoIP) dans sept pays d'Europe dont la Hollande, la Hongrie, la France et l'Autriche. Environ 9,3 millions des foyers raccordés au réseau d'UPC sont en mesure d'utiliser la téléphonie numérique.
UPC est l'un des premiers câblo-opérateurs à avoir introduit des services vocaux reposant sur la technologie SIP (Session Initiation Protocol). UPC crée ainsi les conditions idéales pour proposer des services supplémentaires intéressants comme la messagerie instantanée, le chat vidéo ou l'extension de la portée des services par le biais de terminaux mobiles. A l'avenir, UPC compte introduire un produit convergent de téléphonie fixe et mobile sur base VoIP/SIP. Le lancement du produit est prévu pour l'année prochaine en Suisse et sur d'autres marchés d'UPC.
Le leader du marché de la téléphonie fixe alternative
Depuis l'introduction sur le marché de la téléphonie numérique en juin 2004, cablecom s'est établi comme la seule véritable alternative au raccordement fixe traditionnel. Cablecom digital phone, l'offre de téléphonie accessible par le biais de la prise du téléréseau, a réussi à gagner plus de 200'000 abonné(e)s en moins de deux ans. Outre son excellent rapport qualité/prix, l'offre digital phone propose de nombreuses fonctions supplémentaires basées sur le réseau, comme un répondeur numérique ou la possibilité d'envoyer des SMS.
Cablecom remporte le test Kassensturz
En février 2006, le magazine de consommation "Ktipp" et le magazine TV "Kassensturz" ont étudié minutieusement les offres de téléphonie alternative Voice-over-IP. Cablecom a remporté le test réalisé par la haute école de Rapperswil pour être nommé meilleur opérateur alternatif de téléphonie par Ktipp et Kassensturz en mars 2006.
Rudolf Fischer, Managing Director de cablecom: "Outre l'Internet et la télévision, la téléphonie est devenue pour nous un produit clé que nous souhaitons rendre encore plus intéressant en développant notre offre mobile. Une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile est en cours d'élaboration. A l'avenir, les foyers privés profiteront encore davantage de notre position de leader du marché de la téléphonie numérique ce qui vaut aussi pour le segment des petites et moyennes entreprises (PME) auxquelles nous proposerons des solutions de données et vocales convergentes."
A propos de cablecom
Cablecom est le plus grand câblo-opérateur suisse. La société fournit à ses abonné(e)s des offres Quadruple Play dans les domaines de la télévision par câble, de l'Internet haut débit et de la téléphonie fixe et mobile. Par ailleurs, elle propose aux clients professionnels des services vocaux, de données et à valeur ajoutée. Cablecom assure la construction des installations pour les câblo-opérateurs et leur fournit des services d'application et de transmission pour la télévision, la téléphonie et l'Internet. Son propre réseau national (l'un de deux seuls disponibles en Suisse) dessert 14 des 16 plus grandes villes du pays. Cablecom est une société nationale d'UPC Broadband, le groupe européen de réseau câblé de Liberty Global Inc.
About Liberty Global
Liberty Global is the leading international cable operator offering advanced video, voice, and Internet-access services to connect our customers to the world of entertainment, communications and information. At December 31, 2005, Liberty Global operated state-of-the-art broadband communications networks that served approximately 15 million customers in 19 countries principally located in Europe, Japan, Chile, and Australia. Liberty Global's operations also include significant media and programming businesses such as Jupiter TV in Japan and chellomedia in Europe.
Contact:
Cablecom Media Relations
Stephan Howeg
Directeur de la communication d'entreprise
Tél. +41/44/277'99'99
Fax +41/44/277'95'88
E-mail: media.relations@cablecom.ch