GeneralMedia SA rachète la Master-Franchise du Passeport Gourmand Suisse - Nouveau Passeport Gourmand au menu pour 2004
Lausanne (ots)
Les amateurs de bonnes tables pourront apprécier dès la fin de l'année le nouveau Passeport Gourmand. Nouvelle présentation, nouveau contenu, nouvelle approche, ces changements coïncident avec le rachat par la société GeneralMedia SA de la franchise pour toute la Suisse de cette institution romande.
"Nous allons, dans un premier temps, faire évoluer la formule, explique Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia SA. Il s'agira tout d'abord repenser la maquette pour dynamiser ce guide." Lancé en 1988 en Suisse romande, le Passeport Gourmand propose la découverte d'une riche palette de restaurants assaisonnée d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50% du montant de l'addition sur simple présentation de ce sésame. Précurseur sur les tables romandes, il a rapidement séduit son public en offrant aux restaurateurs une meilleure visibilité et aux gourmets des prix favorables. Quelque 4'500 exemplaires de ce guide au tirage limité ont ainsi été vendus bon an mal an depuis 16 ans.
Dans un marché concurrentiel, le nouveau Passeport Gourmand gagnera en saveurs grâce aux talents de futurs professionnels des arts graphiques et de la communication, mais aussi grâce à une présence plus soutenue sur l'ensemble de la Suisse romande. "Nous allons surtout repenser la distribution géographique du guide afin de couvrir toute la Suisse romande... dans un premier temps!", précise Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia. "Il y aura donc trois éditions régionales (Vaud-Genève, Chablais-Valais et Fribourg-Neuchâtel-Jura), au lieu d'une seule actuellement. Nous allons également collaborer avec un partenaire média qui stimulera la communication; des négociations sont déjà très avancées avec l'un des principaux acteurs du marché romand."
Savoureusement enrichi, originalement apprêté, le nouveau Passeport Gourmand apparaîtra au menu de GeneralMedia SA le 1er décembre 2004. Il figurera aux côtés du Passeport Loisirs, guide proposant 170 activités à moitié prix devenu en une édition une référence pour les familles romandes.
Véritable histoire à succès, GeneralMedia a débuté voilà plus de cinq ans dans le domaine de la régie publicitaire pour des magazines destinés aux jeunes. La société collabore ainsi toujours avec le magazine LIVE (groupe Europlex cinémas). Elle s'est ensuite diversifiée dans l'édition de guides et souhaite développer encore sa gamme d'ouvrages apportant un avantage concret aux lecteurs. Plusieurs projets sont d'ailleurs en gestation pour 2005 dans la foulée du Passeport Loisirs et du Passeport Gourmand. GeneralMedia SA emploie aujourd'hui cinq personnes à plein temps et s'est révélée bénéficiaire dès sa première année d'activité. "Nous avons pu ainsi nous développer sans aucun financement externe et surtout avec une totale liberté dans nos choix.", souligne Olivier Di Natale qui précise encore que la société travaille avec de nombreux indépendants dans les domaines du graphisme, d'Internet ou de la rédaction afin de répondre avec précision et souplesse aux mandats qui lui sont confiés.
Contact:
GeneralMedia SA
Olivier Di Natale
Ch. De la Gravière 2
1008 Prilly
Tel. +41/21/311'71'00
E-Mail: odn@generalmedia.ch
Internet: www.generalmedia.ch