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" Tous au resto ", l'opération solidaire pour relancer les restaurants romands et remercier les clients !

" Tous au resto ", l'opération solidaire pour relancer les restaurants romands et remercier les clients !
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Lausanne (ots)

Afin d'encourager la reprise du secteur de la restauration, le Passeport Gourmand s'associe à Gault&Millau Suisse et L'Illustré pour lancer le projet " Tous au resto ". Ce plan de soutien inédit veut inciter les gastronomes à retourner au plus vite dans tous les restaurants romands, en leur offrant un cashback immédiat (sous la forme d'un bon d'achat) pour les remercier de leur solidarité.

Coup d'envoi de l'opération le 25 juin.

La pandémie ayant durement impacté le secteur de la restauration, de nombreux établissements ont besoin d'aide pour surmonter les difficultés de la crise et assurer leur pérennité. Acteur et partenaire privilégié de la branche depuis plus de 20 ans, le Passeport Gourmand a conçu une opération simple et efficace, avec l'appui de Gault&Millau Suisse et de L'Illustré.

Un concept simple et incitatif

Le concept de " Tous au Resto " est simple et délicieusement incitatif : récompenser chaque client par un bon d'achat d'une valeur de 10 à 30 CHF, valable auprès des partenaires de l'opération. Pour bénéficier de ce cashback immédiat, le gastronome doit remplir trois conditions :

1)Dépenser au minimum 50 CHF par repas (boissons et TVA comprises)

2)Manger le soir (en semaine) ou le week-end (à midi ou en soirée)

3)Photographier son ticket de caisse et l'envoyer sur le site www.tous-au-resto.ch

Cette opération de soutien est valable dans tous les restaurants de Suisse romande - fast-foods et foodtrucks exceptés - et ne nécessite aucune inscription préalable ou travail supplémentaire de la part des tenanciers. En outre, elle ne leur coûte pas le moindre centime.

Tout le monde en profite

Si " Tous au resto " a clairement comme vocation première d'aider les restaurateurs à sortir de la crise, ses concepteurs souhaitent aussi insuffler un élan de solidarité positif pour tous:

   - Les restaurants: plus de trafic dans les établissements grâce 
     aux bons d'achat offerts
   - Les clients: davantage de pouvoir d'achat à l'heure des 
     emplettes
   - Les partenaires: augmentation de la visibilité et hausse des 
     ventes
   - L'économie en général: relance des établissements

1 million de CHF en bons d'achat

"Au total, plus de 100'000 bons d'achat ont déjà été récoltés pour une valeur totale dépassant le million de francs ", se réjouit Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia (éditeur du Passeport Gourmand) et instigateur de "Tous au resto". "C'est la première fois que l'ensemble de la branche se solidarise ainsi et je suis persuadé que les consommateurs apporteront égale-ment leur soutien en se rendant en nombre dans les établissements."

La solidarité s'invite à table

Finalement, ce qui devait être à l'origine un projet modeste a pris une envergure tout à fait exceptionnelle, grâce au soutien, à l'enthousiasme et à la générosité des principaux acteurs du secteur HoReCa: les six associations faîtières romandes (GastroVaud, SCRHG, Gastro-Fribourg, GastroValais, GastroNeuchâtel et GastroJura) ainsi qu'une quarantaine de partenaires (fournisseurs du secteur de l'alimentation, entreprises, sponsors, médias et guides gastronomiques).

Une grande campagne de promotion

"Tous au resto" bénéficiera d'une importante campagne de promotion (affichage, annonces print, campagnes digitales et e-mailing auprès d'une communauté de plus de 100'000 gastro-nomes), à partir du 25 juin.

Le site www.tous-au-resto.ch sera opérationnel le 24 juin. En outre, un kit de matériel promotionnel a été envoyé gratuitement à tous les restaurants de Suisse romande, soit plus de 5'000 établissements. Le plan de relance prendra fin le 30 septembre 2020.

Contact:

Olivier Di Natale
GeneralMedia SA - Ch. De la Gravière 8 - 1007 Lausanne
Tél : 021 721 20 20
olivier@generalmedia.ch - www.generalmedia.ch

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