waterdrop® sera distribué par Ricola Schweiz AG à partir du 1er février 2025
Laufen (ots)
waterdrop® et Ricola établissent un partenariat stratégique dans le commerce de détail suisse. À partir du 1er février 2025, Ricola représentera le pionnier autrichien du microdrink dans le commerce de détail suisse, avec l'objectif de renforcer la notoriété de la marque et de ses produits.
waterdrop® révolutionne le marché des boissons depuis des années avec ses solutions innovantes et durables, ce qui correspond parfaitement à Ricola. Avec sa mission d'aider les gens à consommer plus d'eau tout en réduisant le plastique, Ricola proposera également, au nom de waterdrop®, encore plus de solutions pour des produits contemporains et une création de valeur attrayante grâce à l'innovation.
Ricola Schweiz AG distribue déjà les marques leaders Fisherman's Friend et Ricola dans la catégorie des bonbons. Depuis la prise en charge de la responsabilité de distribution de Fisherman's Friend en 2023, la marque a pu être significativement renforcée grâce à des stratégies ciblées et à de fortes activités sur le marché, permettant ainsi d'élargir la distribution et d'augmenter les parts de marché. Avec waterdrop®, Ricola va également donner un nouvel élan au segment des boissons.
" Nous sommes ravis, avec la prise en charge des activités de détail de waterdrop®, de donner un nouvel élan à la croissance de ce jeune segment ", déclare Daniela Ruoss, Directrice générale de Ricola Schweiz AG. " Nous attendons de la synergie résultant de la consolidation du marketing commercial et de la chaîne d'approvisionnement, des bénéfices pour le commerce et les consommateurs en Suisse ", ajoute Daniela Ruoss.
L'activité en ligne sera directement gérée par waterdrop®. Les trois marques continueront de se concentrer stratégiquement sur différents segments et groupes cibles, unissant ainsi leurs forces commercialement
Portrait de Ricola
Ricola Schweiz AG est une filiale de Ricola AG - l'un des fabricants de bonbons les plus modernes et innovants au monde. L'entreprise exporte ses spécialités à base de plantes dans 45 pays et est connue pour sa qualité suisse. Fondée en 1930, l'entreprise a son siège à Laufen, près de Bâle, et possède des filiales en Europe, en Asie et aux États-Unis. Elle produit aujourd'hui environ 50 sortes de bonbons aux herbes et de spécialités de thés. Cette entreprise familiale est considérée en Suisse comme une pionnière dans la culture des herbes et attache une grande importance à des emplacements sélectionnés et à une culture respectueuse de l'environnement.
Avec environ 85 agriculteurs sous contrat dans les zones montagneuses suisses, Ricola a signé des contrats d'achat fermes. Ricola s'engage à une gestion d'entreprise économiquement, socialement et écologiquement durable et est un employeur responsable. La combinaison des valeurs traditionnelles d'une entreprise familiale avec un sens de la qualité et une envie d'innovation constitue le succès de cette marque suisse de premier plan.
Avec les marques Ricola et Fisherman's Friend, Ricola Schweiz AG est le leader du marché dans la catégorie des bonbons, avec une part de marché de près de 40 % dans le commerce suisse.
Contact:
Contact médias
Ricola Schweiz AG
Antonie Glaser
Director Marketing
Baselstrasse 31
4242 Laufen
media@ricola.com