Sanitas lance sa nouvelle assurance maladie Compact One
Zurich (ots)
- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005121 -
Avec Compact One, Sanitas lance une assurance maladie bon marché sans extras. Ainsi, elle offre une protection d'assurance complète à bas prix aux personnes prêtes à respecter certaines règles et à contribuer à une administration simplifiée. Les éléments centraux de Sanitas Compact One sont le premier conseil médical obligatoire par téléphone et le rôle actif de l'assuré.
Avec Compact One, Sanitas lance une offre d'assurance de base innovante. Ce produit se fonde sur la collaboration entre l'assureur et le client. Sanitas offre une protection d'assurance complète sans extras avec un accès à un suivi médical 24 heures sur 24. Le client contribue à maintenir les coûts à un niveau bas en réglant les questions administratives principalement en ligne et en contactant la hotline médicale avant toute consultation chez le médecin. En retour, il bénéficie de primes nettement plus basses et axées sur le long terme. En effet, il s'agit d'un modèle durable, au contraire des caisses à prix cassés.
Sanitas Compact One économise au niveau des coûts grâce à une administration simplifiée et basée sur internet, un trafic des paiements efficace, des heures d'ouverture de la centrale téléphonique limitées pour les questions concernant l'assurance et un versement mensuel des prestations. Lors d'une maladie ou d'un accident, Sanitas Compact One mise sur la télémédecine. Cela signifie que si un client a besoin d'un renseignement ou d'un traitement médical, il se fait conseiller dans tous les cas par un spécialiste du centre télémédical. Medgate, partenaire de Compact One, est joignable 24 heures sur 24 et donne à l'assuré un premier conseil par téléphone et des instructions à respecter obligatoirement. Lors d'une maladie grave ou de longue durée, un case manager Sanitas intervient et soutient l'assuré dans la coordination de ses traitements. Des programmes de traitement spécifiques sont développés pour les maladies chroniques. Le recours conséquent à la télémédecine et au case management permettent à l'assuré de recevoir rapidement des informations médicales et, en raison de leur caractère obligatoire, contribuent également à la baisse des coûts.
Alors que les différents acteurs de la santé n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des mesures de baisse des coûts, Sanitas agit et lance une formule d'assurance bon marché et axée sur le long terme. Dans un environnement marqué par les augmentations de coûts et de primes, cette nouvelle offre constitue une vraie alternative pour les assurés sensibles aux prix. Ainsi, Sanitas montre que des formules d'assurance innovantes sont possibles dans le cadre de l'actuelle Loi fédérale sur l'assurance-maladie.
Otto Bitterli, CEO de Sanitas: «Avec Sanitas Compact One, nous offrons une alternative de première classe aux clients qui sont prêts à collaborer activement pour une assurance maladie avantageuse. Notre promesse: une formule d'assurance moderne et bon marché à long terme.»
Dr Andy Fischer, CEO de Medgate: «Sanitas Compact One mise à fond sur le domaine de la télémédecine, en pleine expansion. Ainsi, elle permet une gestion des soins durable et de qualité, entraînant à son tour une baisse des coûts d'au moins 10%. Nous nous engageons en première ligne pour des soins optimaux avec les moyens les mieux adaptés et considérons le patient comme un partenaire responsable.»
Ce communiqué de presse ainsi que diverses photos peuvent être téléchargés sur www.sanitas.com (Portrait/Médias). Vous y obtiendrez d'autres informations sur Sanitas et Sanitas Compact One.
Contact:
Service de presse Sanitas
Christian Kuhn
Tél.: +41/44/298'62'78
Mobile: +41/76/381'27'87
E-Mail: christian.kuhn@sanitas.com