Tous Actualités
Suivre
Abonner Sanitas Krankenversicherung

Sanitas Krankenversicherung

Prochaine étape du CheckBus: check-up personnel et conseils de prévention

Zurich (ots)

Pour toute entreprise, la bonne santé des collaborateurs constitue un facteur essentiel au succès. Sanitas, Credit Suisse, Siemens Suisse et PFS partagent cet avis. Ces quatre entreprises s'engagent à promouvoir la santé de leurs collaborateurs et ont lancé ensemble le projet de prévention CheckBus ( www.checkbus.ch ). Le CheckBus, avec ses 24 tonnes et ses 18 mètres de long, a été présenté hier soir au public sur le site zurichois de Siemens Suisse.

Le CheckBus est un centre de diagnostic et de conseil moderne, placé sous contrôle médical. Durant 14 mois, il parcourra toute la Suisse et se rendra sur environ 40 sites des entreprises participantes. Les responsables du projet espèrent inciter environ 9000 des 30'000 collaborateurs à s'inscrire pour le check-up, qui durera environ une heure. Ce contrôle inclut la mesure de la masse corporelle (taux de graisse, de muscles et d'eau) et de la pression sanguine, un test de la fonction pulmonaire ainsi qu'un contrôle des valeurs du sang (hémoglobines, cholestérol, sucre, créatinine) et de la forme et souplesse de la colonne vertébrale. Les médecins traitants discutent ensuite avec le collaborateur de ses résultats et le conseillent en conséquence. Chaque participant se voit remettre un dossier avec ses résultats individuels.

La participation au check-up est facultative et gratuite pour tous les collaborateurs. Les résultats sont absolument confidentiels et peuvent uniquement être consultés par la personne examinée et le personnel médical du CheckBus. Le dossier ne peut être transmis à d'autres spécialistes pour des examens supplémentaires qu'avec l'autorisation du participant.

Contrôler son propre comportement

Le docteur Felix Gutzwiller, directeur de l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Zurich, était très enthousiaste lors de la cérémonie de lancement du CheckBus: «Il a été prouvé que les entreprises qui s'engagent pour la santé de leurs collaborateurs et la prévention subissent moins de fluctuations et enregistrent une plus grande satisfaction. Ceci contribue au succès de l'entreprise.» Il estime qu'un check-up prend tout son sens lorsque les collaborateurs réfléchissent à leurs résultats lors de l'entretien personnel avec le médecin du CheckBus. «Ainsi, chaque participant peut examiner son comportement en matière de santé et, si besoin est, l'améliorer», ajoute le docteur Gutzwiller.

Les responsables du projet sont convaincus qu'avec le CheckBus, tout le monde est gagnant: il vaut la peine d'investir dans la prévention santé de l'entreprise, tant pour l'employeur responsable que pour l'employé soucieux de sa santé.

Contact:

Pour obtenir des informations complémentaires ou des photos du
CheckBus et de la cérémonie de lancement, adressez-vous à:

Sanitas Assurance Maladie
Christian Kuhn, Porte-parole
Tél.: +41/44/298'62'78
Mobile: +41/76/381'27'87
E-Mail: christian.kuhn@sanitas.com

Plus de actualités: Sanitas Krankenversicherung
Plus de actualités: Sanitas Krankenversicherung
  • 20.04.2011 – 09:00

    Le groupe Sanitas retrouve les chiffres noirs

    Zurich (ots) - Avec un gain de 16,3 millions de francs, le groupe Sanitas affiche un résultat satisfaisant pour l'année 2010. Les résultats dans les assurances complémentaires y contribuent, bien évidemment, mais Sanitas a atteint les chiffres noirs dans l'assurance de base également. A la suite d'une réorientation organisationnelle, le Comité de direction comprend deux nouveaux membres depuis le 1er avril 2011, ...

  • 15.12.2010 – 13:18

    Pas de réunion entre Sanitas et CPT

    Zurich (ots) - La réunion stratégique de Sanitas et CPT n'aura finalement pas lieu; en effet, plusieurs points ne peuvent pas être éclaircis dans un délai satisfaisant. Les Conseils d'administration de Sanitas et de CPT sont d'avis que continuer d'imposer une période d'incertitude aux deux entreprises serait irresponsable et les empêcherait d'aller de l'avant. Sanitas et CPT ont examiné en détail la ...