Exercice 2013 réjouissant pour le groupe Sanitas
Zurich (ots)
Pour l'exercice 2013, le groupe Sanitas a affiché un résultat positif de CHF 97,2 millions de francs, dû en grande partie aux excellents résultats financiers et techniques des assurances complémentaires. En 2013, Sanitas a fortement développé son activité en ligne, chose qu'elle poursuivra également cette année.
En 2013, le groupe Sanitas est parvenu à dégager un résultat positif de 97,2 millions de francs. Le volume des primes s'est élevé à 2,484 milliards de francs alors que les coûts des prestations se sont montés à 2,338 milliards de francs. Les bons résultats techniques (amélioration du ratio combiné de 93,2% à 89,0%) et les excellents résultats financiers dans les assurances complémentaires ont permis de dégager un bénéfice de 89,9 millions de francs. Dans l'assurance de base, le résultat positif d'un montant de 7,3 millions de francs a été entièrement affecté aux réserves, qui sont passées de 17,3% à 17,9%.
Provisions et nombre d'assurés en hausse
Les résultats réjouissants ont permis à Sanitas d'augmenter les provisions techniques dans les assurances complémentaires. La sécurité financière n'en est que plus accrue pour les clients et une éventuelle pression sur les coûts pourra être ainsi atténuée. Outre les provisions, les fonds propres consolidés du groupe Sanitas sont passés de 543,9 millions de francs à 634,1 millions de francs, représentant plus de 25% du volume des primes.
Avec 814 132 clients au 31 décembre 2013, le nombre des assurés avait légèrement reculé. En revanche, début 2014, le nombre des assurés est repassé à 824 000. Une orientation conséquente axée sur l'activité en ligne et des coopérations solides, en particulier avec Swiss Life Suisse, en sont à l'origine.
Poursuite de la stratégie adoptée dans le domaine numérique
L'orientation en ligne stratégique de Sanitas ne se reflète pas seulement dans la hausse qu'a connue la production en ligne. Plus de 90 000 assurés utilisent désormais les nombreuses prestations proposées sur le portail clients, qui leur permet de conserver la vue d'ensemble de leurs assurances 24 heures sur 24. Sanitas poursuivra son activité en ligne cette année également.
Prestations de service supplémentaires pour les clients
Des services et des offres supplémentaires dans le domaine de la prévention, ainsi qu'un remboursement encore plus rapide des prestations ont contribué à améliorer sensiblement l'orientation clients en 2013. D'autres démarches sont prévues cette année.
Rapport de gestion 2013 en ligne de Sanitas
Le rapport de gestion 2013 de Sanitas livre des informations détaillées sur l'exercice 2013. Il est également disponible en ligne: www.report.sanitas.com/fr
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