Sondage de Comparis sur la satisfaction des clients: Sanitas au premier rang
Zurich (ots)
La satisfaction des clients tient le haut du pavé chez Sanitas. Dans ce contexte, l'assurance maladie mise sur des solutions numériques afin de faciliter au maximum l'accès au domaine de la santé. Les efforts réalisés dans ce sens portent leurs fruits: cette année, Sanitas se distingue en obtenant la meilleure note de 5,4.
Sanitas s'appuie sur des solutions numériques et des services innovants pour offrir à ses clients une véritable valeur ajoutée. Elle est la première assurance maladie en Suisse à offrir à ses assurés la possibilité de payer facilement leurs factures avec TWINT ou par carte de crédit, par exemple. Sanitas propose également un traducteur de factures afin de rendre les décomptes des médecins plus transparents et d'en faciliter la compréhension pour ses clients.
Les efforts consentis dans le développement des solutions numériques et le service clients ont porté leurs fruits, comme le révèle le sondage mené par comparis.ch et l'institut d'études de marché Intervista. En juin 2020, 2200 personnes des quatre régions linguistiques de la Suisse ont été interrogées sur leur satisfaction à l'égard du service de leur assurance maladie. Sanitas a obtenu la meilleure note de 5,4 et décroché la première place.
La note attribuée recoupe les critères suivants:
- Compétence et disponibilité des collaborateurs: 5,4 - Décomptes (clarté, rapidité de remboursement, gestes de complaisance, etc.): 5,4 - Intelligibilité et clarté des informations destinées aux clients: 5,4
Résultats détaillés du sondage: https://fr.comparis.ch/krankenkassen/umfrage/hitlist
Contact:
Sanitas Assurance Maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298
62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com