Le groupe Oettinger Davidoff désigne un nouveau CEO
Un document
Bâle (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100005129 -
Le Conseil d'administration du groupe Oettinger Davidoff, dont le siège est à Bâle, vient de désigner le Danois Hans-Kristian Hoejsgaard, 52 ans, en tant que nouveau CEO du groupe. Celui-ci succède à Reto Cina, CEO depuis plusieurs années qui, en raison de son âge, mettra, fin mai 2011, un terme à ses activités opérationnelles après 14 ans de bons et loyaux services au sein du groupe Oettinger Davidoff. Le groupe Oettinger Davidoff est l'un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de cigares. Comptant à son actif des marques de renom international, emmenées par la marque premium Davidoff, le groupe possède des points de vente dans plus de 120 pays du monde entier.
Hans-Kristian Hoejsgaard, lui-même, vient d'une entreprise familiale danoise, établie depuis plusieurs générations dans l'industrie du tabac, et dans laquelle il a travaillé plusieurs années, à partir de 1980, après avoir obtenu un diplôme d'études de commerce et effectué des études de politologie à l'université de Copenhague. Après une formation au management suivie à la Southern Denmark Business School, il s'est vu confier, à partir de 1986, des tâches d'encadrement toujours plus délicates dans plusieurs entreprises internationales et généralement privées exploitant des marques leader à l'échelle mondiale. Employé par Seagram, l'une des plus grosses entreprises mondiales de vins et spiritueux, il a travaillé jusqu'en 1993 en Italie, à Hong-Kong pour, pour finir, en qualité de General Manager en Thaïlande. Chez Guerlain, grand nom français de la parfumerie et des cosmétiques de luxe, il fut CEO de la région Asie-Pacifique jusqu'en 1998. Ensuite, jusqu'en 2002, il fut le président du Groupe Lancaster mondial, l'une des sociétés de parfumerie et de cosmétiques les plus importantes. Il devint ensuite CEO de Georg Jensen, le groupe danois leader sur le marché de la bijouterie, de l'horlogerie et de l'argenterie. A partir de 2008, il fut CEO et membre du Conseil d'administration du groupe Timex, une entreprise familiale américaine dont les activités, aujourd'hui internationales, connaissent le succès depuis 150 ans.
Hans-Kristian Hoejsgaard a reçu une formation complémentaire complète dans les Business Schools de Harvard, Insead et Wharton. Il rejoindra le groupe Oettinger Davidoff le 1er mars 2011 et entrera en fonction en qualité de CEO le 1er juin.
«Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en Hans-Kristian Hoejsgaard un successeur compétent et riche d'une expérience internationale pour assurer la suite de Reto Cina, notre actuel CEO, qui s'est acquis des mérites particuliers au service du groupe Oettinger Davidoff» commente Andreas Schmid, président du Conseil d'administration à propos du choix du nouveau CEO. «Son excellente connaissance de l'industrie du tabac et ses nombreuses années d'expérience dans la gestion de produits de marques de l'industrie du luxe lui seront très utiles dans le cadre de ses activités de CEO de notre entreprise familiale d'envergure internationale.»
Pour sa part, Hans-Kristian Hoejsgaard déclare : «Je suis heureux de rejoindre une entreprise familiale qui, depuis des décennies, a su se montrer visionnaire et engagée au point de développer Davidoff et d'en faire une marque de luxe de premier rang, commercialisant des produits de qualité. C'est un privilège pour moi de diriger le groupe Oettinger Davidoff et son équipe à succès, et de m'engager à ses côtés afin de développer encore la position déjà puissante de l'entreprise et de la marque à l'échelle internationale.»
Contact:
Groupe Oettinger Davidoff
Paloma Szathmary, Chief Communications Officer
Nauenstrasse 73
CH - 4002 Bâle
Tél.: +41/61/279'36'24
E-Mail: paloma.szathmary@davidoff.ch