Les vainqueurs du KEYSTONE Cannes Open 2004: Hanna Zimmermann et Chantal Ehrensperger vont à la chasse au lion
Zurich (ots)
Grâce à leur campagne "Ohr - Extreme Carving" pour Stöckli Ski AG, Hanna Zimmermann (28) et Chantal Ehrensperger (21) de l'agence de publicité Wirz ont obtenu leur ticket pour Cannes. Elles ont été récompensées par le premier prix décerné par le jury spécialisé prestigieux du KEYSTONE Cannes Open et s'envoleront en juin pour le fameux Festival de la Publicité de Cannes. La chasse au Lion d'Or de Cannes est ouverte.
KEYSTONE récompense pour la quatrième fois les stars montantes du secteur de la publicité suisse. Le jury a élu, lors du vernissage de mercredi soir, l'équipe victorieuse: Hanna Zimmermann et Chantal Ehrensperger purent convaincre les spécialistes du genre par leur oeuvre "Ohr - Extreme Carving": une oreille ensanglantée montre combien les impressions laissées par le carving avec des skis Stöckli peuvent être extrêmes - une oeuvre forte et efficace, dotée d'une pointe d'humour, pour une marque suisse de qualité. C'est ainsi que les membres du jury ont décrit le travail des vainqueurs, lequel est également récompensé par une participation au Festival International de la Publicité de Cannes Lions, dans la catégorie "Press & Outdoor Award".
Outre le sujet gagnant, quatorze autres oeuvres ont été placées sur une "Shortlist" par le jury composé de Denis Schwarz de Advico, Young&Rubicam, Mathias Freuler de Wirz, Simone Fennel de Bachmann/Fennel et Markus Ruf de Ruf Lanz. Le jury se déclare de manière générale très satisfait de la qualité croissante des travaux de création effectués au cours des 4 dernières années.
Avec 73 travaux enregistrés, le nombre des contributions de l'année dernière a été dépassé. Walter Grolimund, PDG de KEYSTONE, se montre satisfait: "l'image est le meilleur vecteur de messages et d'émotions. Nous pouvons offrir cette possibilité plus de 11 millions de fois."
Une opportunité pour la relève publicitaire
Avec le KEYSTONE Cannes Open, la plus grande agence d'image de Suisse offre depuis quatre ans une plate-forme aux talents de la publicité âgés de moins de 30 ans. Les conditions de participation au concours sont uniquement l'existence d'un donneur d'ordre et l'utilisation d'illustrations issues des archives de KEYSTONE.
L'affiche du vainqueur peut être admirée du 5 au 18 avril dans la Weinbergstrasse au Central de Zurich en format B12. Toutes les oeuvres remises peuvent être vues jusqu'au 25 mars au foyer de KEYSTONE, Grubenstrasse 45 à Zurich pendant les heures de bureaux ou sur Internet sur www.cannes-open.ch.
Toutes les informations
relatives au KEYSTONE Cannes Open 2004 sont disponibles sur www.cannes-open.ch ou chez Cristina Tonitto, Tel: 044 200 13 08, cannes@keystone.ch
Images presse téléchargeables gratuitement
L'équipe des vainqueurs ainsi que les cinq meilleures oeuvres du KEYSTONE Cannes Open peuvent être téléchargées gratuitement à des fins rédactionnelles sur http://www.photopress.ch/aktuell (navigation mars 2004).
Contact:
Cristina Tonitto
Tél. +41/44/200'13'08
E-Mail: cannes@keystone.ch
Internet: http://www.cannes-open.ch