Qui aime bien sent bien - Swissfriends.ch utilise dès à présent un nouveau test de compatibilité amoureuse: «Chemistry Check»
Lausanne (ots)
La chimie qui s'opère entre deux âmes soeurs potentielles est en grande partie déterminée par des composants chimiques. swissfriends.ch, le plus grand site suisse de rencontres avec plus de 20 millions de pages consultées, proposera à partir du 3 novembre la méthode «Chemistry-Check» développée par Basisnote AG en coopération avec l'EPFZ et l'Université de Lausanne pour un taux de réussite encore inégalé dans la sélection de partenaires en ligne.
Quand une personne déclare à une autre: «J'adore ton odeur!», il s'agit d'une parfaite déclaration d'amour biologique. En effet, l'odeur du partenaire (potentiel) permet d'établir comment son système immunitaire est conçu. Deux personnes se correspondent biologiquement quand leurs systèmes immunitaires se complètent. Les faiblesses du système immunitaire de l'une doivent être compensées par les qualités immunitaires de l'autre et inversement. En effet, le système immunitaire détermine la manière dont nous sentons et ce que nous prenons plaisir à sentir.
Une certitude avant même la première «vraie» rencontre
Le «Chemistry-Check» se substitue au flair humain sur Internet et permet de vérifier si deux partenaires sont compatibles sur le point olfactif avant même leur première rencontre. swissfriends.ch utilise cette forme unique au monde de sélection de partenaires en fonction de l'odeur et la propose dès maintenant sur sa plate-forme à tous ses membres. L'émission scientifique «Einstein» diffusée le 24 septembre à la Télévision suisse SF DRS a démontré le bien-fondé scientifique et a testé en pratique le «Chemistry-Check» avec succès.
Le «Chemistry-Check» est responsable de la concordance sensuelle
Des facteurs comme les propriétés psychologiques, sociodémographiques et naturelle-ment l'allure générale du partenaire sont importants et ont une grande incidence en vue d'un parfait «Happy End». Le «Chemistry-Check» apporte une information supplémentaire particulièrement pertinente sur le plan de la concordance sensuelle entre les partenai-res.
Le «Chemistry-Check» fait la distinction entre 16 types chimiques en se basant sur un échantillon de salive et fournit un matching code qui sera saisi dans swissfriends.ch. La salive contient des protéines qui sont isolées par la sueur et qui ont une influence importante sur l'odeur corporelle déterminante dans le choix du partenaire.
Un nouveau critère de recherche sur swissfriends.ch
Quatre catégories de matching («match parfait», «bon match», «match moyen» et «match défavorable») permettent de trouver rapidement et facilement les personnes entre lesquelles la chimie s'opérera harmonieusement.
L'accès à ce test exclusif requiert une inscription chez swissfriends.ch avec l'option «Chemistry-Check». Le test parviendra dans la boîte aux lettres du destinataire dans les trois jours ouvrables suivant sa commande. Le test prend environ 20 minutes et le matching en ligne avec les autres membres qui ont également passé le test est ensuite disponible sur la plate-forme de swissfriends.ch.
Le type de chimie reste constant toute la vie durant
Cela signifie que le «Chemistry-Check» peut être ensuite effectué sans restriction avec tous les partenaires potentiels. Le «Chemistry-Check» peut être utilisé tant que les membres restent affiliés chez swissfriends.ch. En cas de suppression du compte chez swissfriends.ch, les données restent enregistrées sous forme codée chez Basisnote et peuvent être réactivées à une date ultérieure. Le test de salive n'a lieu qu'une seule fois, ce qui évite des dépenses multiples. Les personnes qui veulent «flairer» leur bonheur grâce à la science biologique auront toutes les chances de découvrir leur âme soeur sur swissfriends.ch, un portail de rencontres fondé en 1999. Il ne s'agit pas du fruit du hasard, mais du résultat de connaissances scientifiques.
Le test «Chemistry-Check» sera disponible sur swissfriends.ch à partir du 3 novembre à un tarif spécial. Le matching en ligne des partenaires démarrera le 17 novembre 2009.
Contact:
Yvan Vuignier, Directeur Comfriends SA
Tél.: +41/21/349'27'77
E-Mail: presse@swissfriends.ch