COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Création de l'Asian Alliance Music Rights Organization (AAMRO), dont le siège est au Liechtenstein
Un document
L'industrie musicale asiatique fait un grand pas en avant avec la création de l'Asian Alliance Music Rights Organization (AAMRO)
L'organisation sera basée au Liechtenstein et gérée par Mint Digital Services
Collaboration historique dans l'industrie musicale asiatique : conjointement, les directeurs généraux des principales organisations de gestion collective des droits musicaux, FILSCAP (Philippines), WAMI (Indonésie), MACP (Malaisie), MCT (Thaïlande) et VCPMC (Vietnam) annoncent la création de l'Asian Alliance Music Rights Organization (AAMRO).
Cette nouvelle société sera basée au Liechtenstein, un endroit stratégique pour superviser l'octroi de licences en ligne multiterritoriales et la distribution des royalties pour la diffusion et la mise à disposition du répertoire commun dans toute l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.
AAMRO est soutenue et gérée par Mint Digital Services, la coentreprise de l'organisation américaine des droits musicaux SESAC et de la société suisse de gestion SUISA. Ce partenariat renforce la position d'AAMRO en tant qu'organisation de pointe, axée sur la technologie, capable d'évoluer à l'ère du numérique et de répondre aux besoins changeants des consommateurs de musique.
AAMRO : ouvrir la voie à un écosystème musical vivant
Les représentants de toutes les parties concernées ont exprimé leur enthousiasme et leur optimisme quant aux possibilités qu'offrira AAMRO.
« Nous croyons fermement au pouvoir de la musique de franchir les frontières et de rapprocher des personnes de cultures différentes. Cette collaboration ouvre à nos talentueux auteurs de musique asiatiques de nouvelles possibilités d'atteindre un public mondial et leur garantit une rémunération équitable pour l'utilisation de leurs œuvres en dehors de l'Asie. Grâce à cette collaboration, nous voulons libérer le plein potentiel des auteurs de musique asiatiques et présenter la riche diversité de notre patrimoine musical à un public mondial ».
« Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre et nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l'AAMRO, MINT Digital Services et nos autres sociétés membres asiatiques afin d'encourager des changements positifs et promouvoir les intérêts de nos chers auteurs de musique ».
« En tant que partenaire de longue date de toutes les sociétés de gestion collective asiatiques, je suis ravi que nous unissions nos forces pour créer une organisation dédiée à l'expansion des licences musicales et à la gestion de leurs œuvres musicales en dehors de l'Asie. Il est essentiel que nous soutenions les créateurs et éditeurs de musique asiatiques en leur fournissant des services de premier ordre dans l’octroi de licences, la vérification et le traitement des données en dehors de l'Asie, afin d'augmenter les royalties et promouvoir les carrières de ces auteurs et compositeurs talentueux », a déclaré Alexander Wolf, président de la division internationale de SESAC Music Group.
Fabian Niggemeier, CEO de Mint Digital Services : « Notre objectif est de fournir à nos partenaires des solutions technologiques de pointe et une relation client personnalisée ; nous nous réjouissons de travailler avec AAMRO ».
Grâce à une collaboration sans faille et à des processus optimisés, AAMRO vise à aider l'industrie musicale asiatique à atteindre de nouveaux sommets et à garantir aux artistes, compositeurs et titulaires de droits de recevoir une rémunération équitable et une protection pour leurs créations. Cette collaboration reflète la vision commune de créer une industrie musicale durable et dynamique, dans laquelle la créativité est encouragée et la valeur de la musique reconnue et célébrée.
Pour les demandes des médias, veuillez-vous adresser à :
AAMRO
Jenna Smith
E-mail : jsmith@sesac.com
Mint Digital Services
Giorgio Tebaldi
E-mail : giorgio.tebaldi@suisa.ch
À propos d’AAMRO
L'Asian Alliance Music Rights Organization (AAMRO) est une organisation pionnière en matière de droits musicaux dont le siège est au Liechtenstein. AAMRO est une association de FILSCAP (Philippines), WAMI (Indonésie), MACP (Malaisie), MCT (Thaïlande) et VCPMC (Vietnam) et se consacre à l'exploitation des licences musicales et à la répartition des royalties pour le répertoire commun. Soutenue par MINT Digital Services, AAMRO est bien armée pour se développer à l'ère du numérique tout en favorisant la croissance et la reconnaissance des créateurs de musique en Asie et au-delà.
À propos de Mint Digital Services
Mint Digital Services est la joint-venture entre l’unique organisation des droits musicaux états-unienne, SESAC, et la société de gestion suisse SUISA. Mint est l’un des gestionnaires de licence leaders pour l’utilisation de compositions musicales dans les services en ligne pour le compte de maisons d’édition, de sociétés de gestion ou d’unités de gestion indépendantes.
.