SCHOTT investit 195 millions USD dans le marché des substrats de verre destinés aux écrans TFT - LCD
MAINZ, Allemagne (PRNewswire/ots) -
- Nouvelle coentreprise pour la fabrication des substrats en Corée - Les installations de fusion seront doublées grâce à l'ajout d'une nouvelle cuve en Allemagne
SCHOTT AG étend ses activités dans le marché des écrans plats. Cette société du secteur technologique basée à Mainz, en Allemagne, s'apprête à investir 195 millions USD (150 millions EUR) dans ses installations de fusion et de fabrication de verre pour écrans TFT-LCD (Thin Film Transistor-Liquid Crystal Display), aussi connus sous le nom d'écrans plats. "SCHOTT est bien placé pour arriver en tête du marché du verre destiné aux écrans, où la croissance annuelle se situe entre 20 et 30 % explique le Dr. Udo Ungeheuer, président du conseil de direction."
Aujourd'hui à Séoul (Corée du Sud), SCHOTT a créé une coentreprise pour la fabrication de substrats pour écrans TFT-LCD de grand format avec l'entreprise phare Kuramoto Seisakusho Co. Ltd., basée dans la préfecture de Miyagi au Japon. SCHOTT, qui détient 75 % du capital de SCHOTT KURAMOTO Processing Korea Co., fournira à cette nouvelle société les substrats en verre grand format à partir de la génération 5. Kuramoto, qui possède les 25 % restants du capital, apportera son savoir-faire.
La nouvelle usine, dont le coût se porte à 115 millions USD (90 millions EUR), sera située à environ 70 kilomètres au sud de Séoul dans le Parc scientifique de Chungcheongbuk-do Ochang, à proximité des leaders du marché mondial des téléviseurs à écran plat que sont Samsung Electronics et LG Philips LCD. La coentreprise permettra la création d'environ 350 emplois lorsqu'elle tournera à plein régime à la fin de l'année 2006. Elle fournira les fabricants d'écrans et de téléviseurs, qui se trouvent tous en Asie.
SCHOTT entend développer également ses installations de fusion non alcaline de substrats de verre fin de 7ème et 8ème générations avec la construction d'une nouvelle cuve de fusion de TFT à Jena, en Allemagne, où SCHOTT possède déjà une cuve de ce type. La construction de la cuve de 80 millions USD (60 millions EUR) débutera en février et devrait s'accélérer fin 2006. Elle permettra la création de 100 nouveaux postes de travail à Jena et viendra renforcer (plus de deux fois les capacités actuelles) les installations de fusion du groupe pour les substrats TFT de 0,7 millimètres.
Actuellement, les moniteurs TFT-LCD et les ordinateurs portables constituent le principal débouché des écrans plats. Toutefois, les téléviseurs à écrans plats vont devenir le principal segment du marché d'ici la fin de la décennie et entraîneront avec eux la demande de substrats de grand format. Les fabricants de téléviseurs à écrans plats peuvent ainsi produire davantage d'écrans TFT-LCD en une seule fois, d'où une réduction des coûts de fabrication face à des prix constamment poussés vers le bas par la demande croissante des consommateurs.
Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'ancrage de SCHOTT en Asie, où ses clients sont de plus en plus nombreux à disposer d'installations de fabrication.
Informations supplémentaires/dossier de presse:
http://www.schott.com/english/news/press.html
SCHOTT, groupe technologique international, se consacre à l'élaboration de matériaux, de composants et de systèmes spéciaux Les principaux domaines d'activités de l'entreprise sont l'électroménager, l'optique et l'optoélectronique, les produits pharmaceutiques et l'énergie solaire. Le groupe SCHOTT opère sur les principaux marchés par le biais de ses sites de production et de ventes. Il compte environ 17 000 d'employés qui génèrent des ventes mondiales de 2 milliards EUR. Le siège de SCHOTT se trouve à Mainz, en Allemagne.
Contact:
En Allemagne:
Klaus Hofmann
Relations publiques
SCHOTT AG
Mainz
Tél.: +49-(0)-61-31/-66-3662
Fax: +49-(0)-61-31/-66-4011
E-Mail: klaus-bernhard.hofmann@schott.com
Internet: http://www.schott.com
En Corée:
Geum-Soo LEE
Schott Korea Co., Ltd.
Séoul, Corée du Sud
Tél. +82-(2)-412-3143
Fax +82-(2)-412-3162
e-Mail: geum-soo.lee@schott.com
Internet: http://www.schott.com