Prionics acquiert CEDI Diagnostics - partenariat stratégique avec centre des sciences de la vie reconnu
Zurich (ots)
Prionics annonce son acquisition de CEDI-Diagnostics. L' entreprise néerlandaise fait partie du mondialement connu centre de recherche de l'Université de Wageningen (Wageningen UR). Avec cet achat de CEDI, Prionics va acquérir des produits et obtenir des droits de commercialisation des produits mis au point par le centre de recherche. Prionics et Wageningen UR ont par ailleurs formé un partenariat stratégique pour le développement d'innovations futures de diagnostics pour animaux de ferme.
Avec cette acquisition, la compagnie suisse à succès Prionics a atteint plusieurs objectifs. "Nous avons acquis une entreprise dont les tests ont fait leur preuve sur le marché et nous allons accéder aux développements futurs d'un centre de recherche international unique", déclare le Dr Markus Moser, co-P.D.G. de Prionics.
"Le groupe des sciences animales de Wageningen UR, un leader reconnu en matière de contrôle des maladies animales, va apporter à Prionics un nouveau potentiel d'innovations", affirme le Dr Bruno Oesch, co-P.D.G. et directeur de la recherche et du développement chez Prionics AG.
Parmi les produits que fabrique CEDI figurent des tests pour le dépistage de la fièvre aphteuse et de la peste porcine. "Les produits de CEDI sont des tests excellents et complètent parfaitement notre portefeuille de diagnostics pour animaux de ferme", souligne M. Ernst Zollinger, directeur du marketing et des ventes chez Prionics AG.
Selon les termes de l'accord, Wageningen UR va acquérir des parts de Prionics. Les autres détails n'ont pas été divulgués.
À propos de CEDI-Diagnostics
CEDI-Diagnostics, compagnie d'envergure internationale active dans le domaine des diagnostics pour animaux est une société hollandaise issue de l'essaimage du groupe des sciences animales de l'Université de Wageningen. CEDI Diagnostics offre plus de vingt produits de dépistage précoce des maladies des animaux de ferme. Le portefeuille de produits comprend des tests de détection de l'ESB, de la fièvre aphteuse, du virus de la diarrhée virale bovine (BVDV) et de la peste porcine classique. Avec une vingtaine d'employés, la compagnie, fondée en 2001, dessert des clients dans plus de 60 pays.
Profil de Wageningen UR
Wageningen UR est un partenariat entre l'Université de Wageningen, l'école supérieure d'enseignement professionnel Van Hall Larenstein et des instituts de recherche spécialisés en matière d'aliments, de production alimentaire, de plantes, d'animaux, d'environnement et d'économie agricole. Avec leurs 6 000 employés et 9 000 étudiants, ces organisations contribuent activement à résoudre des problèmes scientifiques, sociaux et économiques du secteur des sciences de la vie. Abordant ces questions d'envergure internationale à partir d'une perspective multidisciplinaire et avec une approche intégrée, Wageningen UR collabore étroitement avec les gouvernements, les institutions, les compagnies et le public en général.
Concernant Prionics
Leader mondial des tests de dépistage rapide de l'ESB et d'autres prions, Prionics a été fondée en 1997 à l'Université de Zurich. Depuis son siège social de Zurich, la société met au point et commercialise des produits de diagnostic pour le dépistage rapide de maladies des animaux de ferme. La société se concentre sur les maladies transmissibles de l'animal à l'homme (zoonoses) et contribue ainsi à l'amélioration de la sécurité alimentaire. En octobre 2005, Prionics a acquis le portefeuille de diagnostic de Pfizer Animal Health. Récipiendaire, en 2002, de la Swiss Economic Award en tant qu'« Entreprise de l'année » et lauréate du prix européen 2004 pour son excellence en biotechnologie, Prionics se démarque par l'importance de ses recherches, la qualité de ses produits et la créativité de ses concepts de marketing.
Contact:
Stephanie Musshafen
Directrice des communications d'entreprise
Prionics AG
Tél.: +41-44-200-20-95
Email: press.relations@prionics.ch
Web: www.prionics.com; www.cedi-diagnostics.com
Bouke de Vos, directeur du service de presse de Wageningen UR
Tél.: +31-317-480-180
Email: bouke.devos@wur.nl.
Web: www.wbg.wur.nl