Maurice Lacroix et Roger Federer empruntent de nouvelles voies
Zurich (ots)
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Après deux ans couronnés de succès, Maurice Lacroix et Roger Federer interrompent d'un commun accord leur intense collaboration à fin mai 2006.
Depuis le 1er juin 2004, Roger Federer, actuel numéro 1 mondial du tennis masculin, représente la marque horlogère suisse Maurice Lacroix dans le monde entier, en qualité d'ambassadeur officiel. Pendant cette période, la star suisse du tennis a pu fêter de nombreux succès sportifs; en particulier, il a renforcé sa position en tête du classement du tennis mondial et a pu fêter en 2004 et 2005 des triomphes à Wimbledon et à l'US Open ainsi qu'à l'Australian Open de cette année. En tant que son partenaire horloger officiel, Maurice Lacroix a eu la chance d'accompagner le jeune sportif sur son chemin au sommet de la hiérarchie de sa discipline sportive. En compensation, le joueur de tennis a apporté à Maurice Lacroix une image sympathique et crédible et a conféré à cette marque jeune et dynamique un aspect émotionnel accru. Pour y parvenir, il était important pour les deux parties que tant Roger Federer que Maurice Lacroix représentent les mêmes valeurs et puissent s'identifier fortement l'un à l'autre.
Après deux ans de partenariat étroit, Philippe C. Merk, CEO de Maurice Lacroix, tire un bilan positif: "Notre collaboration avec Roger Federer s'est déroulée pour nous de manière très réjouissante et surtout avec un grand succès. Nous avons pu réaliser complètement les objectifs que nous nous étions fixés lorsque nous nous sommes concentrés sur lui en tant qu'unique ambassadeur de notre marque. Aujourd'hui, nous voulons franchir des nouvelles étapes importantes pour notre marque." Avec le lancement lors de la BASELWORLD de cette année du premier mouvement manufacture, Maurice Lacroix a suivi avec constance la voie qui conduit vers une marque de manufacture. Aussi le relancement des collections Pontos et Miros et l'introduction de la nouvelle gamme pour dames Divina ont apporté à Maurice Lacroix des succès convaincants. Cette nouvelle image de marque consciente de sa valeur doit désormais se traduire par une communication adaptée, par laquelle l'entreprise suisse basée à Saignelégier veut exprimer sa volonté de progrès constant.
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