PC-Ware Information Technologies AG
Le groupe Ravenholm Computing se dote d'une nouvelle direction et d'un nouveau style graphique
Leipzig, Allemagne (ots)
Après l'achèvement du rachat du groupe Ravenholm Computing par le spécialiste européen des services informatiques PC-WARE, M. Ingmar Ackermann a été nommé PDG de Ravenholm et de ses filiales au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède et en Suisse. Cet homme âgé de seulement 33 ans sera responsable de l'intégration aux structures de la société-mère et de l'expansion des activités métier du groupe.
"Nous avons dores et déjà commencé à exploiter les synergies résultant du regroupement de nos compétences, de nos groupes de clients et de nos portefeuilles de services. M. Ravenholm bénéficiera de la couverture étendue de PC-WARE, qui lui permettra de gagner un meilleur accès à des comptes-clé dans la région nordique. PC-WARE a entamé un processus de transfert de connaissances en sens inverse en exploitant la vaste expertise de Ravenholm Computing dans le secteur des PME" déclare M. Ingmar Ackermann.
En tant que membre du groupe PC-WARE, M. Ravenholm sera en mesure d'apporter une valeur ajoutée significative aux clients du groupe. L'un des principaux avantages provient de la forte présence de la société en Europe, complétée par sa structure tarifaire améliorée, son savoir-faire sans égal et la relation de travail étroite établie avec les fabricants de logiciels et matériels. "En nous appuyant sur cette expérience, nous serons en mesure d'améliorer les niveaux de service, d'introduire une plus grande transparence et une plus grande efficacité en termes de gestion de progiciels. Outre une meilleure viabilité commerciale, notre portefeuille garantit également une plus grande sécurité juridique dans le champ des licences logicielles" poursuit M. Ackermann.
Partant de cette offre unique, M Ravenholm s'efforcera de stimuler la croissance et de conquérir davantage de parts de marché. Dans ce contexte, les sociétés basées dans leurs pays respectifs poursuivront leur expansion à long terme, avec l'objectif principal de renforcer leur présence au niveau national.
Dans le cadre des mesures d'intégration déjà mises en place, les filiales du Danemark, de Norvège et de Finlande ont adapté leurs logos, leurs sites Web et leurs outils de marketing et de communication au style graphique de la maison-mère depuis le 1er avril 2006.
Ravenholm Switzerland a changé son nom en PC-WARE Schweiz, tandis que Ravenholm Linsoft Sweden portera le nom PC-WARE à partir de la fin de l'année 2006 et prépare actuellement son nouveau lancement.
"L'adaptation du style graphique de la société doit être interprétée comme le symbole de l'avenir de la société. Depuis de nombreuses années désormais, la marque PC-WARE est synonyme de croissance solide, d'expertise et d'innovation sur le marché européen. Son énergie et son dynamisme reflètent l'engagement du groupe visant les performances. Nous souhaitons également indiquer que l'équipe Ravenholm Computing soutient de façon proactive le processus d'intégration" déclare M. Ackermann.
Cinq questions posées à M. Ackermann:
1) M. Ackermann, quels sont les cinq principaux défis auxquels vous faites face en tant que nouveau PDG du groupe Ravenholm Computing ? Sur quels domaines pensez-vous vous concentrer ?
La croissance continue de Ravenholm fait partie des principales priorités. L'intégration réussie des filiales dans le groupe PC-WARE doit être considérée comme une première étape conduisant vers une croissance accélérée car cette approche génèrera des synergies qui peuvent être converties en avantages tangibles pour nos clients.
2) Envisagez-vous des mesures de restructuration ?
Certains réalignements sont possibles dans chaque pays afin de fournir la base nécessaire pour une croissance future. Néanmoins, ces changements n'impliqueront pas des mesures généralement associées à la "restructuration". En d'autres termes, nous n'avons pas l'intention de réduire nos effectifs. Au lieu de cela, notre objectif consiste à renforcer nos processus et nos structures internes, ce qui devrait en réalité déboucher sur des recrutements supplémentaires, et non sur des suppressions de postes.
3) Quel rôle les sociétés d'Europe du Nord joueront-elles au sein du groupe PC-WARE à court, moyen et long terme ?
Jusqu'à récemment, PC-WARE n'avait pas établi de présence au Nord de l'Europe. Avec l'acquisition de Ravenholm, cette situation a entièrement changé en très peu de temps : disposant désormais de l'accès à une base locale forte, le spécialiste européen numéro un des systèmes de licences et de gestion de logiciels se trouve désormais dans une position lui permettant d'offrir ses produits et services dans la région nordique. Cela se traduira par des avantages concrets pour tous les clients, autant pour ceux basés au Nord de l'Europe et possédant des succursales ou des filiales sur toute la planète que pour ceux basés dans le reste du monde.
4) Quelle est votre approche de l'intégration et comment cela se traduit-il pour votre personnel ?
La phase initiale d'intégration consistait à nous familiariser les uns avec les autres. Cela s'applique aux personnes avec lesquelles nous allons travailler, au portefeuille existant de produits et services et aux différents processus et structures internes. Je mets un point d'honneur à gagner la confiance des personnes impliquées et à garantir la transparence.
Il s'agit après tout de la meilleure fondation pour une relation fructueuse et durable non seulement avec la société mais également avec notre base de clientèle.
5) À partir du 1er avril, M. Ravenholm affichera le style de la nouvelle société-mère. Pourquoi le nom de la société a-t-il été retenu et pourquoi le choix d'une approche totalement différente de Ravenholm Linsoft ?
Si nous promettons à nos clients plus de transparence, cela doit naturellement être reflété dans nos efforts de marketing et d'image de marque. En même temps, nous souhaitons profiter de la réputation exceptionnelle établie par Ravenholm. C'est pourquoi nous avons opté pour un concept de marque évolutif. La première phase comportera des ajustements au style graphique du groupe. En revanche, le nom sera changé ultérieurement.
Dans le cas de Ravenholm Linsoft Sweden, la situation est légèrement différente, car la société est le fruit de la fusion récente entre deux sociétés de renom. Au lieu d'incorporer un troisième nom, nous avons décidé d'introduire le nouveau nom de PC-WARE Sweden à l'automne 2006.
PC-WARE AG
PC-WARE Information Technologies AG est l'un des premiers fabricants indépendants dans le secteur informatique en Europe. L'entreprise propose un portefeuille complet de services, tels que la concession de licences de logiciels normalisés, la gestion de logiciels, le support système, les solutions logicielles propriétaires et les services complets d'ingénierie informatique, outre les services financiers fournis par le biais de ses propres filiales. PC-WARE s'est imposée en tant que leader incontesté du marché en Europe dans son activité principale de concession de licences et de gestion de licence. La société est classée numéro trois des sociétés de services et d'ingénierie informatique en Allemagne. Elle emploie plus de 1 000 personnes et possède des filiales dans 14 pays européens (en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie, dans les pays du Benelux, en Autriche, en République tchèque, en Suisse, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Norvège) ainsi qu'en Afrique du Sud et dispose également d'une base clients de plus de 75 000 entreprises. PC-WARE s'est vu accorder le statut de Revendeur européen grand compte (European Large Account Reseller, LAR) pour l'ensemble de l'Europe, le Moyen- Orient et l'Afrique (région EMEA) par Microsoft, un des principaux partenaires commerciaux de la société.
Avec ses partenaires, PC-WARE vise actuellement des marchés sur le continent américain, en Asie, en Australie et en Europe de l'Est ainsi que des grands comptes au niveau mondial.
PC-WARE travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d'acteurs mondiaux du secteur informatique, tels que Microsoft, Citrix, Adobe, Novell, Symantec, McAfee, Veritas , Computer Associates, Oracle, Attachmate, Borland, Fujitsu-Siemens , IBM/Lotus et Hewlett Packard. La société enregistre des bénéfices depuis sa création en 1990. Elle a débuté des activités dans le domaine de la revente de logiciels en 1993. En 1998, la société à responsabilité limitée (GmbH) est devenue une société par actions (AG). PC-WARE AG est cotée à la Bourse de Francfort depuis le 5 mai 2000 et a rejoint le segment Prime Standard en 2003 (WKN : 691 090, ISIN DE0006910904, symbole Reuters "PC-WARE").
Contact:
M. Ingmar Ackermann
PDG Ravenholm Group
Relations avec les investisseurs
Tél. +49-0341-2568-148
E-Mail: investor.relations@pc-ware.de
Kathrin Sieber
Communication
Tél. +49-0341-2568-171
E-Mail: public.relations@pc-ware.de