WISeKey lance sa nouvelle filiale, WISeKey Bulgarie, coïncidant avec l'entrée de la Bulgarie dans l'UE
Sofia et Genève (ots)
Avec l'immatriculation de sa filiale locale WISeKey Bulgarie, WISeKey, principale société suisse en matière de sécurité Internet, s'est implantée sur le marché bulgare en décembre 2006. La société est le leader mondial dans le domaine de l'informatique et propose des solutions complètes pour la sécurité sur le net grâce au cryptage des données à un niveau élevé. WISeKey a concrétisé le premier projet de vote électronique au monde dans le canton de Genève en 2003. Parmi les clients les plus éminents de la société figurent le gouvernement fédéral suisse, l'UE et les Nations Unies.
Jusqu'à présent, l'équipe bulgare WISeKey a préparé plusieurs projets susceptibles d'être mis en oeuvre pour la plupart au sein de l'administration publique, notamment en ce qui concerne le gouvernement électronique. L'objectif premier est de proposer des solutions pour le développement du secteur du gouvernement électronique ainsi que pour sa synchronisation avec les pratiques actuelles dans l'Union européenne, où la réforme administrative nécessite de nouvelles manières d'organiser les bases de données existantes et où l'utilisation de technologies WISeKey peut donner lieu à une productivité accrue, à une réduction du coût des services gouvernementaux et à un meilleur accès des citoyens au gouvernement. Le domaine d'application des systèmes de non-répudiation et de l'identification sécurisée est vaste, et ce à tous les niveaux des organismes d'État et des institutions privées.
WISeKey propose une meilleure gestion du marché des cartes de paiement, où le nombre croissant de clients de l'Europe du Sud-Est requiert une intégration plus grande et plus sécurisée des normes de paiement électronique.
"Le besoin d'améliorer la sécurité et le contrôle d'accès électroniques se fait de plus en plus ressentir du fait que la Bulgarie est déjà membre de l'Union européenne. Nos cibles sont les domaines de l'administration publique, de la santé, de la gestion des sociétés et des finances, qui constituent les secteurs de l'économie nationale dont le développement est le plus rapide", a souligné Liliana Petkova, directrice générale de WISeKey Bulgarie.
"Nous sommes ravis d'inaugurer nos activités en Bulgarie. Ce pays a mené à bien un processus de réforme extraordinaire et une transformation remarquable s'est opérée dans le cadre de son adhésion à l'UE; cette transformation se poursuivra au niveau du gouvernement électronique en collaboration avec des sociétés travaillant dans ce milieu, telles que WISeKey", a déclaré Carlos Moreira, fondateur et président de WISeKey.
Contact:
Daniel Ybarra
VP Corporate Communications
Tél.: +41/22/594'30'00
E-mail: dybarra@wisekey.com
Internet: http://www.wisekey.com ou
Internet: http://http://www.wisekey.com/bulgaria/launch.htm