WISeKey et le groupe Brasilinvest s'associent pour lancer WISeKey Brésil
Genève, Valence, Sao Paulo (ots)
La société WISeKey renforce sa présence mondiale en s'implantant en Amérique du Sud. Un accord de coopération va permettre à la filiale espagnole de WISeKey, dont le siège est à Bilbao, de renforcer sa collaboration avec Brasilinvest en vue de mettre la technologie WISeKey à la disposition des pays hispanophones et lusophones. WISeKey est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité Internet.
Cet accord prévoit que le groupe brésilien Brasilinvest injecte des capitaux dans WISeKey ELA, en vue d'accélérer la mise en place d'un réseau de distribution à travers l'Amérique latine, avec l'implantation de 22 filiales, et dans l'ensemble des pays lusophones (Brésil, Portugal, Angola, Cap Vert, Guinée Bissau et Mozambique), dans l'objectif de mettre la technologie WISeKey à la disposition d'un marché représentant 1 milliard d'utilisateurs potentiels.
Carlos Moreira, fondateur et président de WISeKey, déclare: "Cet accord de joint venture avec Brasilinvest va nous permettre d'élargir notre communauté d'utilisateurs sur les marchés visés, ce qui renforcera la position de WISeKey sur la scène internationale et valorisera le modèle unique de sécurité et de confiance développé par WISeKey, aujourd'hui considérée comme la société de sécurité électronique la plus rapide du monde."
Selon Mario Garnero, président du groupe Brasilinvest http://www.brasilinvest.com.br , société de portefeuille située à Sao Paulo, intervenant dans les secteurs de la finance, des télécommunications, des infrastructures, de l'immobilier et de l'agriculture au Brésil et à l'étranger: "Cet accord, qui vise à implanter une filiale de WISeKey au Brésil, va nous permettre d'intégrer la technologie WISeKey sur notre marché interne et d'introduire cette technologie suisse unique dans d'autres secteurs porteurs dans notre pays, tels que celui des énergies alternatives. M. Mario Garnero préside également le Fórum das Américas ainsi que l'Association des Nations Unies - Brésil, deux organisations brésiliennes à but non lucratif."
Le président de WISeKey ELA et du groupe Velasco Group, M. Pedro Luis Velasco, a quant à lui affirmé: "WISeKey ELA est très heureuse d'implanter sa première filiale sur le marché sud-américain. WISeKey Brésil renforcera nos activités au sein de WISeKey ELA car elle nous permettra de développer notre système unique de création et de gestion d'infrastructures sécurisées d'identification numérique au Brésil."
D'après M. Victor Canivell, PDG de WISeKey ELA, "le processus de dématérialisation des procédures d'entreprise et gouvernementales actuellement mené au Brésil, va permettre à WISeKey de contribuer de façon active au futur développement d'une économie soutenue. " Et d'ajouter que " le moment est bien choisi pour pénétrer le marché brésilien de l'identification numérique, en allant au-delà des offres actuelles en proposant des solutions plus pratiques."
WISeKey Brésil étendra sa présence dans tous les états et les principales villes du Brésil, en collaborant avec les prestataires de services informatiques locaux afin de répondre à une demande grandissante de la part des secteurs privés et publics pour les solutions de sécurité Internet.
Contact:
Daniel Ybarra, VP Corporate Communications
E-Mail: dybarra@wisekey.com
Tel.: +41/22/594'30'00