WISeKey annonce le développement d'une plate-forme de télécommunication pour paiement mobile, son nouvel engagement pour le congrès annuel 2008 de la Clinton Global Initiative
New York, USA/Genève, Suisse (ots)
WISeKey a annoncé aujourd'hui un nouveau engagement ciblant dans un premier temps plus de 100 millions de personnes du bassin méditerranéen pas encore desservies, mais déjà connectées vocalement avec leurs téléphones portables. WISeKey fournira les technologies de paiement mobile fiables, sécurisées et interopérables requises pour mettre en oeuvre une plate-forme de télécommunication pour paiement mobile dans certaines zones géographiques en partenariat avec des institutions financières, et des sociétés de télécommunications et de technologie de la région.
"Nous espérons que l'impact de cet engagement pourra atteindre 100 millions de personnes défavorisées dans 25 pays situés principalement autour du bassin méditerranéen, notamment en Afrique, au cours de la première phase. Le déploiement de la plate-forme en coopération avec les sociétés de télécommunications nous permettra d'atteindre la base non desservie de la pyramide des consommateurs. Dans le cadre de cet engagement, nous collaborons principalement avec des sociétés de télécommunications qui utilisent nos technologies pour s'adapter aux technologies qui permettent d'utiliser le téléphone portable comme un outil financier", a déclaré Carlos Moreira, PDG de WISeKey.
Le paiement mobile apparaît maintenant comme un lien important qui pourrait apporter des services financiers élémentaires à des milliards d'utilisateurs mondiaux de téléphone portable non desservis. Cet engagement consiste principalement à inclure les personnes non desservies dans l'économie officielle et à leur permettre d'utiliser leur téléphone portable comme dispositif d'identification et de paiement. Il est intéressant de noter que sur les 5 milliards de propriétaires de téléphone portable, 1 milliard n'ont pas accès aux services financiers en dépit de la possibilité technologique d'activer ces services.
Afin de concrétiser cet engagement, WISeKey a été l'un des principaux promoteurs du Sommet des villes et gouvernements méditerranéens qui doit se tenir le 3 octobre à Malaga, en Espagne, et auquel le Premier ministre espagnol, M. Jose Luis Rodriguez Zapatero, a invité les leaders européens et du bassin méditerranéen. Pour de plus amples renseignements sur cet engagement, veuillez consulter: http://www.wisekey.com
Dans le cadre des premières étapes de cette initiative, l'acteur Antonio Banderas sera le premier citoyen méditerranéen à participer à l'un des projets les plus ambitieux du Sommet de l'espace numérique méditerranéen: créer une communauté de 150 millions de citoyens en ligne. Le projet "Je suis méditerranéen" fournira l'accès à une grande variété de services publics à tous les citoyens de la région à partir de son centre de Malaga en vue de promouvoir une culture et une identité millénaires communes. Les villes de l'ensemble du bassin méditerranéen peuvent s'associer à cette initiative et établir localement des plates-formes de services publics qui sont interopérables à travers la région.
WISeKey se réjouit à la perspective de répéter cette initiative dans d'autres régions du monde culturellement intégrées.
Contact:
Daniel Ybarra
Vice-président de la communication institutionnelle
Tél.: +41/22/594'30'00
E-Mail: dybarra@wisekey.com
Internet: http://www.wisekey.com