WISeKey et le FC Barcelone signent un accord pour le lancement d'une édition spéciale de l'application WISeID, avec en ligne de mire le vaste écosystème d'identification des médias sociaux du Barça
Barcelone (ots)
WISeKey annonce au Forum économique mondial de Tianjin qu'elle vient de passer un accord avec le FC Barcelone dont l'objectif est la construction de la première communauté mondiale certifiée WiseID pour les contenus sur les médias sociaux générés par le Barça.
La FCB WISeID est une application logicielle mobile sur le sport permettant des interactions sociales entre les supporters des grands clubs et leurs joueurs. Le FC Barcelone sera le premier club sportif à lancer cette édition de sport spéciale. L'application du même nom comprendra des contenus sur les médias sociaux créés par les supporters permettant de suivre depuis un seul et même endroit tous les médias sociaux générés par le club. La WISeID (World Internet Social Identification) est une stratégie commerciale révolutionnaire, supportée par une plateforme technologique, des règles de conduite, un flux de travail, des processus et des caractéristiques sociales, et conçue pour engager le supporter de la marque dans un dialogue de nature collaborative. Le but est d'obtenir ainsi des valeurs mutuellement bénéfiques dans un environnement d'entreprise de confiance et transparent.
Les clubs de sport avec des joueurs célèbres et des marques d'équipe fortes reconnaissent que leurs fans sont leur meilleur atout. FCB WISeID utilise l'énorme écosystème de supporters du Barça dans le monde entier et la quantité massive de contenus: blogs et comptes rendus de matches, vidéos montrant leurs héros du ballon rond, photos d'événements, campagnes pour les problèmes sociaux et éthiques ayant le soutien des fans et discussions sans fin dominant Twitter, Facebook et tous les forums de sport.
Le FC Barcelone ajoute des contenus exclusifs provenant des joueurs et des icônes de l'équipe, créant une super communauté sociale de ses propriétés en ligne. Le club propose ainsi à ses fans de tisser des liens plus profonds qui leur donne une légitimité pour faire partie intégrante de la présence du Barça dans les médias sociaux. La FCB WISeID crée une identité collective partagée à la fois par les supporters et par les joueurs, transcendant les barrières habituelles du marketing direct.
Dídac Lee, membre du conseil d'administration et directeur du secteur Technologie du FC Barcelone, a déclaré: «Dans ce monde global où tout se fait par smartphone, le FC Barcelone s'est engagé fermement à toucher ses supporters par le biais de leurs propres appareils. Des initiatives comme celle-ci permettent aux fans, où qu'ils soient, de transporter leur club dans leur poche.»
Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISekey, a ajouté: «Nous sommes ravis de coopérer avec le FC Barcelone sur ce superbe projet. La communauté FCB WISeID est l'aboutissement de plusieurs années de développement par WISeKey visant à renforcer les stratégies d'e- marketing des clubs de foot. WISeKey a travaillé avec des franchises de sport majeures pour saisir l'essence même de l'interaction des supporters et pour développer des moyens originaux d'utiliser les médias sociaux pour stimuler leur dynamisme. WISeKey poursuivra ces collaborations cette année par des extensions de contrat afin d'accroître encore son expérience en matière de médias sociaux pour les clubs de sport.
www.wisfans.com www.fcbarcelona.com
Contact:
WISeKey SA
Pedro Fuentes - VP eSecurity Solutions WISekey
E-mail: info@wisekey.com
Tél.: +34/656/929-767
Service communication du FC Barcelone
E-mail: premsa@fcbarcelona.cat
Tél.: +34/93/496-37-54
Fax: +34/93/496-37-67