LUSP soutient les nouveaux articles constitutionnels sur léducation
Brugg (ots)
Le Comité directeur de lUnion Suisse des Paysans approuve les nouveaux articles constitutionnels sur léducation qui seront soumis à votation populaire le mois prochain. Il voit un grand potentiel damélioration dans la collaboration entre Confédération et cantons dans le domaine de la formation.
Le 21 mai prochain, le peuple suisse devra dire sil accepte ou non les nouveaux articles constitutionnels sur léducation. Ces derniers prévoient dattribuer à la Confédération des compétences supplémentaires pour piloter et harmoniser la formation en Suisse. Au terme de sa séance daujourdhui, le Comité directeur de lUSP a décidé dapprouver les nouveaux articles constitutionnels sur léducation. Bien quà court terme la formation agricole ne soit pas particulièrement touchée par ces changements, le Comité directeur considère comme judicieux que la coordination entre les cantons soit améliorée. Elle aura pour effet de modérer les ardeurs dun fédéralisme exagéré et de traiter de manière plus uniforme les différentes étapes de la formation.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à : Jakob Rösch, responsable de la division formation de lUSP, tél. 056 462 52 10, mobile 079 480 02 48 Sandra Helfenstein, porte-parole de lUSP, tél. 056 462 52 21, mobile 079 826 89 75 www.sbv-usp.ch