Les perspectives de l'industrie suisse restent peu sûres
Zürich (ots)
Nous ne laissons pas duper par les cours en hausse de la bourse - la crise reste un coup dur pour l'industrie suisse, comme le prouvent les derniers chiffres concernant le volume des commandes dans la branche MEM. Certes, le brouillard semble se lever de part et d'autre, mais nul ne sait vraiment quelle direction prend l'essor.
L'industrie suisse ne doit pas seulement faire face à la crise. La lutte se fait de plus en plus rude sur le marché international avec ses sites industriels. C'est pourquoi notre pays ne doit pas uniquement consolider sa place financière, mais également renforcer activement l'industrie autochtone. Pour les Employés Suisse, il faut que cela se fasse à l'aide d'une politique industrielle durable, multibranches. Les objectifs suivants doivent être atteints dans les domaines formation et recherche, conditions de travail, infrastructure, écologie et réseau à l'aide de mesures ciblées: - Maintien de la compétitivité du site industriel Suisse - Exploitation aussi bonne que possible des potentiels d'innovation et de croissance - Sécurité de l'emploi et de la relève qualifiée
Les personnalités politiques sont appelées à prendre en main cette politique industrielle et à la mettre en place. Elle doit assurer la préservation de notre industrie, avec toute sa valeur ajoutée, ainsi que la prospérité à l'avenir également.
Les Employés Suisse sont l'organisation des employés la plus importante des branches MEM (industrie des machines, des équipements électriques et des métaux) et Chimie/Pharmacie. Environ 25 000 employés y adhèrent. Les Employés Suisse sont nés de la fusion des deux associations Employés affiliés VSAM (MEM, fondée en 1918) et VSAC (Chimie, fondée en 1993).
Pour de plus amples informations sur les Employés Suisse: www.employes.ch
Contact:
Stefan Studer, directeur Employés Suisse, Portable 079 621 08 19
Hansjörg Schmid, responsable Communication Employés Suisse,
Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40