Ce qui distingue la "véritable carte de crédit" de la "carte de crédit"
Zurich (ots)
- Indication: Un graphique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006576 -
Lancement des cartes à crédit permanent - une plus grande liberté pour faire des achats spontanés et profiter de réductions intéressantes
Selon une étude récente de la banque américaine Morgan Stanley, la rentabilité du secteur des cartes de crédit progressera de 7 % d'ici 2007. Les experts tablent notamment sur un développement du "crédit permanent". Nombre de possesseurs de carte ignorent le sens de cette expression, car la plupart des cartes commercialisées, bien que permettant de faire des achats de façon rapide et pratique, avec un relevé mensuel des opérations, n'offrent pas de réelles possibilités de crédit. Il n'en va pas de même des cartes à crédit permanent, autrement appelées "véritables cartes de crédit".
Une grande souplesse pour acheter et rembourser
La société de cartes de crédit MasterCard compte 552 millions d'utilisateurs de cartes à crédit permanent dans le monde. Norbert Gebhard, directeur général Europe Centrale chez MasterCard, conclut à la très grande utilité de ce type de carte : "Cette carte de crédit présente les avantages classiques du paiement dématérialisé et des achats en ligne sécurisés, tout en donnant à son possesseur une grande souplesse de financement de ses achats spontanés, qui lui permet notamment de profiter des offres qui lui paraissent très attrayantes". Le client rembourse tous les mois un montant minimum fixé par l'émetteur de cartes. Il peut cependant, contrairement à la plupart des crédits proposés par la distribution, opter pour un remboursement supérieur à ce montant minimum. Il bénéficie ainsi d'une souplesse bien plus grande qu'avec un crédit classique. Sur le plan administratif, ce système est moins lourd que les prêts personnels traditionnels ; avantage supplémentaire, le possesseur de carte ne doit pas attendre l'autorisation de sa banque ou du commerçant.
Le financement à crédit des achats spontanés
Le décompte mensuel permet à l'utilisateur de reporter le paiement de ses achats, ce qui revient pratiquement à un "crédit gratuit" entre le moment où il effectue son achat et celui du remboursement. Le crédit permanent est souvent une bonne alternative au prêt personnel. La banque émettrice ou l'établissement financier émetteur de la carte fixent les conditions précises d'utilisation du crédit permanent, qu'elles tiennent à disposition de leur clientèle. "Le crédit permanent permet au possesseur d'une carte de faire des achats qu'il ne peut pas payer immédiatement ou en une seule fois sur son budget habituel, et qu'il rembourse ensuite en quelques échéances", explique Norbert Gebhard. Les conditions de crédit sont fixées de façon raisonnable par la banque émettrice, et sont régulièrement réévaluées.
Comment fonctionne le crédit permanent en pratique? Un exemple de financement.
Voici une simulation de crédit pour profiter d'une offre alléchante: un possesseur d'une carte à crédit permanent achète un excellent Crosstrainer qui coûte 1899 CHF, et sur lequel on lui propose une réduction de 400 CHF. Il règle l'achat avec sa MasterCard en utilisant la fonction de crédit permanent, autrement appelé cadre financier plus flexible. Il décide du montant qu'il veut rembourser chaque mois, en fixant lui-même les échéances, qui sont variables et non fixes. S'il rembourse par exemple 200 CHF le premier mois, 500 CHF le deuxième mois, 500 CHF le troisième mois, et 299 CHF le quatrième mois, les intérêts se montent à 27,70 CHF pour un taux d'intérêt annuel de 14 %. Le coût total du Crosstrainer, est donc de 1526,70 CHF.
Comment recevoir une "véritable carte de crédit" ?
Pour savoir quelles sont les banques et les établissements financiers qui distribuent MasterCard en Suisse, et pour en savoir d'avantage sur les cartes de crédit, vous pouvez consulter le site Internet www.mastercard.ch.
A propos de MasterCard International
MasterCard International est chef de file pour les solutions de paiement globales. Elle propose un large éventail de services innovants afin de soutenir les programmes de crédit, de débit, de moyens de paiement électroniques, de commerce interentreprises (B to B) et autres moyens de paiement des établissement financiers affiliés. MasterCard diffuse une gamme de produits de marques connues et très largement acceptées parmi lesquelles on citera MasterCard®, Maestro® et Cirrus®. MasterCard propose ses services aux établissements de crédit, possesseurs de carte et commerçants dans plus de 210 pays. La campagne publicitaire primée de MasterCard intitulée "Priceless®" (en France : "Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a MasterCard") est aujourd'hui diffusée dans 48 langues et 105 pays, conférant à la marque MasterCard une véritable dimension internationale. Pour en savoir davantage, consultez le site Internet de MasterCard à l'adresse www.mastercardinternational.com.
Données prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des données prévisionnelles. Bien que MasterCard soit d'avis que ces prévisions reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir que ces objectifs seront atteints. Les résultats définitifs peuvent varier par rapport aux prévisions de ce communiqué de presse en raison de facteurs importants, parmi lesquels on citera : la situation politique et économique mondiale ; les possibilités s'offrant à MasterCard pour atteindre ses objectifs stratégiques ; la performance des différents établissements affiliés et la nature des relations commerciales entre ces derniers et MasterCard ; la concurrence considérable et accrue dans le secteur des paiements dans le monde entier ; le succès des campagnes publicitaires lancées par MasterCard, des opérations de parrainage, des programmes de promotion commerciale et des initiatives visant à augmenter le nombre de points d'acceptation ; le fonctionnement et la sécurité des systèmes de gestion des transactions de MasterCard ; la capacité de MasterCard de s'adapter aux nouvelles tendances en innovant technologiquement et en développant de nouvelles solutions de paiement ; l'issue de différentes procédures judiciaires et administratives ; un changement de la dynamique du marché et d'autres facteurs de risque mentionnés dans le formulaire 10-K du dernier "Rapport annuel MasterCard". MasterCard n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces prévisions.
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