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Ce qui distingue la "véritable carte de crédit" de la "carte de crédit"

Ce qui distingue la "véritable carte de crédit" de la "carte de crédit"
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Zurich (ots)

- Indication: Un graphique peut être téléchargé sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006576  -
Lancement des cartes à crédit permanent - une plus grande liberté
pour faire des achats spontanés et profiter de réductions
intéressantes
Selon une étude récente de la banque américaine
Morgan Stanley, la rentabilité du secteur des cartes de crédit
progressera de 7 % d'ici 2007. Les experts tablent notamment sur un
développement du "crédit permanent". Nombre de possesseurs de carte
ignorent le sens de cette expression, car la plupart des cartes
commercialisées, bien que permettant de faire des achats de façon
rapide et pratique, avec un relevé mensuel des opérations, n'offrent
pas de réelles possibilités de crédit. Il n'en va pas de même des
cartes à crédit permanent, autrement appelées "véritables cartes de
crédit".
Une grande souplesse pour acheter et rembourser
La société de cartes de crédit MasterCard compte 552 millions
d'utilisateurs de cartes à crédit permanent dans le monde. Norbert
Gebhard, directeur général Europe Centrale chez MasterCard, conclut à
la très grande utilité de ce type de carte : "Cette carte de crédit
présente les avantages classiques du paiement dématérialisé et des
achats en ligne sécurisés, tout en donnant à son possesseur une
grande souplesse de financement de ses achats spontanés, qui lui
permet notamment de profiter des offres qui lui paraissent très
attrayantes". Le client rembourse tous les mois un montant minimum
fixé par l'émetteur de cartes. Il peut cependant, contrairement à la
plupart des crédits proposés par la distribution, opter pour un
remboursement supérieur à ce montant minimum. Il bénéficie ainsi
d'une souplesse bien plus grande qu'avec un crédit classique. Sur le
plan administratif, ce système est moins lourd que les prêts
personnels traditionnels ; avantage supplémentaire, le possesseur de
carte ne doit pas attendre l'autorisation de sa banque ou du
commerçant.
Le financement à crédit des achats spontanés
Le décompte mensuel permet à l'utilisateur de reporter le paiement
de ses achats, ce qui revient pratiquement à un "crédit gratuit"
entre le moment où il effectue son achat et celui du remboursement.
Le crédit permanent est souvent une bonne alternative au prêt
personnel. La banque émettrice ou l'établissement financier émetteur
de la carte fixent les conditions précises d'utilisation du crédit
permanent, qu'elles tiennent à disposition de leur clientèle. "Le
crédit permanent permet au possesseur d'une carte de faire des achats
qu'il ne peut pas payer immédiatement ou en une seule fois sur son
budget habituel, et qu'il rembourse ensuite en quelques échéances",
explique Norbert Gebhard. Les conditions de crédit sont fixées de
façon raisonnable par la banque émettrice, et sont régulièrement
réévaluées.
Comment fonctionne le crédit permanent en pratique? Un exemple de
financement.
Voici une simulation de crédit pour profiter d'une offre
alléchante: un possesseur d'une carte à crédit permanent achète un
excellent Crosstrainer qui coûte 1899 CHF, et sur lequel on lui
propose une réduction de 400 CHF. Il règle l'achat avec sa MasterCard
en utilisant la fonction de crédit permanent, autrement appelé cadre
financier plus flexible. Il décide du montant qu'il veut rembourser
chaque mois, en fixant lui-même les échéances, qui sont variables et
non fixes. S'il rembourse par exemple 200 CHF le premier mois, 500
CHF le deuxième mois, 500 CHF le troisième mois, et 299 CHF le
quatrième mois, les intérêts se montent à 27,70 CHF pour un taux
d'intérêt annuel de 14 %. Le coût total du Crosstrainer, est donc de
1526,70 CHF.
Comment recevoir une "véritable carte de crédit" ?
Pour savoir quelles sont les banques et les établissements
financiers qui distribuent MasterCard en Suisse, et pour en savoir
d'avantage sur les cartes de crédit, vous pouvez consulter le site
Internet www.mastercard.ch.
A propos de MasterCard International
MasterCard International est chef de file pour les solutions de
paiement globales. Elle propose un large éventail de services
innovants afin de soutenir les programmes de crédit, de débit, de
moyens de paiement électroniques, de commerce interentreprises (B to
B) et autres moyens de paiement des établissement financiers
affiliés. MasterCard diffuse une gamme de produits de marques connues
et très largement acceptées parmi lesquelles on citera MasterCard®,
Maestro® et Cirrus®. MasterCard propose ses services aux
établissements de crédit, possesseurs de carte et commerçants dans
plus de 210 pays. La campagne publicitaire primée de MasterCard
intitulée "Priceless®" (en France : "Il y a certaines choses qui ne
s'achètent pas, pour tout le reste il y a MasterCard") est
aujourd'hui diffusée dans 48 langues et 105 pays, conférant à la
marque MasterCard une véritable dimension internationale. Pour en
savoir davantage, consultez le site Internet de MasterCard à
l'adresse www.mastercardinternational.com.
Données prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des données
prévisionnelles. Bien que MasterCard soit d'avis que ces prévisions
reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir
que ces objectifs seront atteints. Les résultats définitifs peuvent
varier par rapport aux prévisions de ce communiqué de presse en
raison de facteurs importants, parmi lesquels on citera : la
situation politique et économique mondiale ; les possibilités
s'offrant à MasterCard pour atteindre ses objectifs stratégiques ; la
performance des différents établissements affiliés et la nature des
relations commerciales entre ces derniers et MasterCard ; la
concurrence considérable et accrue dans le secteur des paiements dans
le monde entier ; le succès des campagnes publicitaires lancées par
MasterCard, des opérations de parrainage, des programmes de promotion
commerciale et des initiatives visant à augmenter le nombre de points
d'acceptation ; le fonctionnement et la sécurité des systèmes de
gestion des transactions de MasterCard ; la capacité de MasterCard de
s'adapter aux nouvelles tendances en innovant technologiquement et en
développant de nouvelles solutions de paiement ; l'issue de
différentes procédures judiciaires et administratives ; un changement
de la dynamique du marché et d'autres facteurs de risque mentionnés
dans le formulaire 10-K du dernier "Rapport annuel MasterCard".
MasterCard n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger
ces prévisions.

Contact:

Ilka Sulanke
Tél. +49-(0)40-35 74 60-62
E-Mail: isulanke@webershandwick.com

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