Arrêt des ventes de Lexus GX 460, uniquement aux États-Unis, au Canada, au Moyen-Orient et en Russie
Safenwil (ots)
Simple mesure de précaution en attendant que soit élucidées les critiques de «Consumer Reports»
- Cela ne touche pas la Suisse
- Concerne uniquement le modèle Lexus GX 460
- Modèle Lexus pas livrable en Suisse ni dans le reste de l'Europe
L'arrêt des ventes aux États-Unis du tout-terrain Lexus GX 460 à compter du 14 avril 2010 est une pure mesure de précaution prise provisoirement par Toyota Motor Corporation. Il s'agit de vérifier le bien-fondé des critiques faites par le magazine des consommateurs américains «Consumer Reports» concernant le comportement en virage du modèle Lexus GX 460 dans certaines situations, afin de garantir aux possesseurs de ce dernier un maximum de sécurité.
Le tout-terrain Lexus GX 460 n'est pas distribué en Suisse et en Europe, à l'exception de la Russie. Il est seulement disponible, équipé du moteur V8 de 4,6 litres, sur les marchés d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient et de Russie.
Aucun accident lié au comportement en virage dans certaines situations, dénoncé par «Consumer Reports», n'a été signalé dans les pays où ce véhicule est livrable.
La décision de cesser provisoirement de vendre des Lexus GX 460 dans les pays en question a été prise de plein gré par le constructeur afin de rassurer ses clients.
Plus d'informations sous:
www.lexus.ch
www.lexus-media.ch (nouvelle banque de données pour les médias de Lexus Suisse)
Contact:
Emanuel Steinbeck, responsable presse
Tél.: +41/62/788'86'17
E-Mail: emanuel.steinbeck@lexus.ch