Meilleurs résultats pour Toyota depuis six ans grâce aux modèles Hybrid
Safenwil (ots)
Toyota a écoulé 2524 véhicules de tourisme en Suisse au cours du premier trimestre 2019, soit le meilleur résultat depuis six ans et une augmentation de 10% par rapport à la même période l'année dernière. La part de l'hybride Toyota a aussi progressé de 3% au premier trimestre par rapport à la même période en 2018.
Toyota se réjouit d'un trimestre particulièrement réussi. Avec 2524* véhicules immatriculés en Suisse, la marque japonaise a réalisé son meilleur trimestre des six dernières années. La part de marché de Toyota a également progressé de 0,3% sur un marché suisse des véhicules de tourisme stable par rapport à l'année précédente.
«Nous sommes ravis de ce résultat extrêmement positif au cours des trois premiers mois de l'année», a déclaré Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG. «Nous comptons bien continuer sur cette lancée et poursuivre cette progression chaque mois. Les neuf nouveaux modèles commercialisés en 2019 nous y aideront». De plus, les clients ont été encore plus nombreux à opter pour la motorisation Hybrid Toyota à recharge autonome par rapport à la même période en 2018. Ce système éprouvé - plus de 13 millions de véhicules Hybrid ont déjà été écoulés dans le monde entier depuis l'introduction de cette technologie - qui réduit considérablement les valeurs de consommation et d'émissions continue de convaincre un nombre croissant de clients en Suisse. Les ventes de systèmes hybrides, combinant motorisation électrique et thermique, ont bondi de 29,6% au premier trimestre sur l'ensemble du marché suisse. Chez Toyota, la part des clients de véhicules de tourisme optant pour le système Hybrid est passée de 59% au premier trimestre 2018 à 62%. Grâce à ce système, Toyota a réduit les émissions de CO2 de plus de 100 millions de tonnes depuis le lancement de la Prius en 1997.
Contact:
Konrad Schütz
Head of PR / Events & Sponsoring
Tél.: +41 79 798 75 99
E-mail: konrad.schuetz@toyota.ch