Helsinn et Mundipharma signent un nouveau contrat pour le palonosétron dans les pays d'Asie
Lugano (ots)
Aloxi, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération, développé par Helsinn, augmente sa présence en Asie grâce à un accord signé avec Mundipharma
Helsinn Healthcare SA et Mundipharma International Corporation Ltd. ont annoncé la signature d'un accord de distribution et de licence en Malaisie, aux Philippines et à Singapour pour le produit palonosétron développé par Helsinn.
L'Aloxi® est un antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération qui a démontré une action prolongée dans la prévention des nausées et des vomissements causés par la chimiothérapie (NVIC) qui surgissent après le traitement des patients ayant le cancer. Une seule dose intraveineuse de palonosétron (0,25 mg) offre une meilleure protection contre les NVIC que les antagonistes des récepteurs 5-HT3 de première génération.
Le processus d'enregistrement devrait commencer très bientôt et après le récent lancement au Japon, cet important accord ouvre de nouvelles perspectives pour d'autres pays de la région.
Le PDG du Groupe Helsinn, Dr. Riccardo Braglia, a déclaré: «Grâce à la signature de cet accord, un nombre significatif de patients affectés par le cancer en Asie pourra désormais avoir une nouvelle option de traitement pour contrôler cette maladie invalidante. Mundipharma possède une solide expertise dans le soin de soutien du cancer et une excellente renommée dans le domaine hospitalier grâce à son portefeuille de produits actuel au sein duquel Aloxi® jouera un rôle clé additionnel.»
Henrik Glarbo, directeur régional de Mundipharma Asie-pacifique affirme: «Aloxi® représente un progrès important dans l'amélioration des résultats et de la qualité de vie des patients de la Malaisie, des Philippines et de Singapour, qui ont besoin d'un traitement contre les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC). Nous sommes très heureux qu'Aloxi® viennent s'ajouter à notre portefeuille de produits en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.»
À propos du palonosétron (Aloxi®, Onicit®, Paloxi®)
Le palonosétron (chlorydrate de palonosétron) est un antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération, développé pour la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de cancer. Il présente une longue demi-vie de 40 heures, ainsi qu'une affinité de liaison aux récepteurs au moins 30 fois supérieure à celle des composés actuellement disponibles. Le palonosétron démontre, lors des essais et applications cliniques, une action prolongée unique dans le cadre de la prévention des NVIC. Le produit s'est révélé efficace dans la prévention des NVIC aussi bien aigus que retardés qui affectent les patients soumis à des chimiothérapies moyennement émétisantes (CME). Une seule dose intraveineuse de palonosétron offre une meilleure protection contre les NVIC que les antagonistes des récepteurs 5-HT3 de première génération sur une période de 5 jours post-chimiothérapie*. Le palonosétron est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité connue au médicament ou à l'un de ses composants. Les effets indésirables indiqués le plus fréquemment lors des tests portant sur les NVIC et le palonosétron sont les maux de tête (9 pour cent) et la constipation (5 pour cent), données comparables aux concurrents. Le palonosétron a été développé par le Groupe Helsinn en Suisse. Il est commercialisé de nos jours sous les noms Aloxi®, Onicit® et Paloxi® dans plus de 50 pays. Le palonosétron, commercialisé sous le nom d'Aloxi®, est la première marque aux États-Unis dans le secteur des antiémétiques administrés le jour de la chimiothérapie et croît à un rythme constant sur les marchés européens.
Pour plus d'informations concernant le palonosétron, rendez-vous sur le site: http://www.aloxi.com
*Cette phrase fait référence aux protocoles de chimiothérapie moyennement émétisante (CME).
À propos de Mundipharma International Corporation Limite
Mundipharma et ses sociétés associées indépendantes sont des sociétés privées et joint-ventures actives dans tous les marchés pharmaceutiques du monde. Ces sociétés ont pour but d'offrir aux patients atteints de maladies graves et invalidantes les avantages de nouvelles options de traitement dans des domaines tels que le traitement des douleurs sévères, l'oncologie, les maladies respiratoires, les antiseptiques et les laxatifs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: http://www.mundipharma.asia
À propos du Groupe Helsinn
Helsinn est un groupe pharmaceutique privé dont le siège est basé à Lugano, en Suisse, avec des succursales en Irlande et aux États-Unis. Le modèle d'entreprise unique d'Helsinn est axé sur la concession de licences de produits pharmaceutiques et médicaux dans des marchés thérapeutiques. Le Groupe acquiert sous licence de nouvelles entités chimiques à un stade précoce et complète leur développement depuis la réalisation d'études précliniques/cliniques et le développement de la composition chimique, de la fabrication et du contrôle (CMC) jusqu'à la demande et à l'obtention de leur autorisation de mise sur le marché à l'échelle mondiale. Les produits Helsinn sont vendus directement, par l'intermédiaire des filiales du Groupe ou éventuellement cédés sous licence à son réseau de partenaires marketing ou commerciaux locaux, choisis pour leur connaissance approfondie du marché et leur savoir-faire, et soutenus à l'aide d'une gamme complète de produits et de services de gestion scientifique, y compris des conseils en matière de commerce, de réglementation, de finance, de droit et de marketing médical. Les principes actifs et les formes pharmaceutiques finies sont fabriqués dans les laboratoires d'Helsinn en Suisse et en Irlande, conformément aux pratiques adéquates de fabrication (CGMP), et distribués à ses clients dans le monde entier. Helsinn est le concédant mondial de licence du palonosétron et de la nimésulide originale, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) distribué dans plus de 50 pays à travers le monde. Doté d'un effectif d'environ 438 employés en Suisse, en Irlande et aux États-Unis, Helsinn a déclaré un chiffre d'affaires de plus de 305,6 millions de francs suisses (comptabilité de gestion) pour l'exercice 2009 avec plus de 20% de ce chiffre d'affaires consacré au secteur R&D. Helsinn couvre 85 pays du monde.
Pour de plus amples informations concernant le Groupe Helsinn, rendez-vous sur le site: http://www.helsinn.com
Contact:
Helsinn Healthcare SA
Paolo Ferrari
Responsable du Marketing international Helsinn Healthcare SA
Tél.: +41/91/985-21-21
E-Mail: info-hhc@helsinn.com
Mundipharma
Tian Wee NG
Directeur régional du marketing Mundipharma Pte Ltd
Tél.: +65/6511-11-65
E-Mail: Enquiry@mundipharma.com.sg