En janvier 2011, Koelnmesse accueillera un nouveau salon international de la cuisine: LivingKitchen
Cologne, Allemagne (ots)
Pratiquement toutes les principales marques de l'industrie internationale du meuble de cuisine et du secteur électroménager exposeront lors de la première de l'évènement à Cologne
- Référence: Un support photographique est disponible par l'intermédiaire de l'EPA (European pressphoto agency) et est téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante: http://www.presseportal.de/pm/8249/?keygroup=bild
Le concept du salon LivingKitchen célèbrera sa première en 2011 au Koelnmesse. Le mélange passionnant d'espaces d'expositions et d'évènements est des plus convaincants et s'adresse autant aux visiteurs professionnels qu'aux consommateurs. Étant donné le statut actuel des inscriptions, l'organisateur de ce salon professionnel basé à Cologne a déjà dépassé ses objectifs et a reçu des réservations confirmées de la part de quasiment tous les fabricants notoires de l'industrie des meubles de cuisine et de l'électroménager. Une fois de plus, le salon LivingKitchen offre à l'Allemagne un forum dédié à la cuisine d'échelle mondiale et au plus haut niveau d'attraction pour les professionnels, les passionnés de cuisine, les gourmands, les fans de technologie et les amoureux de la décoration intérieure.
Cologne sera une fois encore le centre d'attention de l'industrie internationale de la cuisine. En 2011, le salon professionnel LivingKitchen - le nouveau salon international de la cuisine - se déroulera du 18 au 23 janvier parallèlement à «IMM Cologne», un événement bien établi et au succès planétaire se posant en plateforme de l'industrie du meuble. LivingKitchen est basé sur un concept unique et innovant et se compose d'évènements variés développés en collaboration avec les principaux acteurs du secteur, s'adressant autant aux visiteurs professionnels qu'au grand public. Le nombre d'inscriptions, augmentant pratiquement chaque jour, souligne d'ailleurs davantage le fait que la plupart des sociétés émet depuis longtemps déjà le souhait de participer à une plateforme majeure dédiée à la cuisine à Cologne.
Un écho médiatique retentissant et un grand nombre d'inscriptions pour la première
Alors que 27 sociétés ont d'ores et déjà garanti leur participation au salon peu de temps avant l'annonce officielle de ce nouvel événement en janvier 2010, ce nombre n'a cessé d'augmenter et atteint aujourd'hui plus de 90 entreprises. Actuellement, les exposants participant au salon incarnent un échantillon représentatif de tous les groupes ciblés, y compris les producteurs de meubles de cuisine et d'électroménager, mais aussi les fabricants de produits complémentaires comme les lavabos, installations, surfaces de travail raffinées, accessoires, éclairages et services pour cuisines. De plus, il ne s'agit pas d'entreprises anonymes qui ont promis allégeance au nouveau concept du salon professionnel de Koelnmesse. «Presque tous les producteurs allemands de meubles de cuisine seront présents - et nous entretenons d'étroits contacts avec beaucoup d'autres entreprises. L'intérêt est énorme - également de la part du secteur de l'électroménager. Par ailleurs, nous recevons un nombre croissant d'inscriptions de la part de fabricants étrangers», rapporte Frank Haubold, Chef de produit de LivingKitchen.
Koelnmesse est un organisateur expérimenté de salons professionnels dans les secteurs de la décoration intérieure, du meuble et des fournisseurs. Les salons professionnels «IMM Cologne», «Interzum» et «Orgatec» se sont tous les trois faits un nom depuis des dizaines d'années déjà malgré la concurrence d'autres évènements et les récessions. Ils ont une excellente réputation et ont atteint un rang mondial. En outre, les salons professionnels dédiés à la cuisine sont forts d'une longue et riche tradition à Cologne. Puisque l'industrie allemande du meuble de cuisine est un acteur majeur sur la scène internationale, il est totalement logique d'établir une fois de plus un salon professionnel reconnu, mondial et proéminant à Cologne. La demande, toujours soutenue, d'un espace d'exposition nous a poussés à ajouter une salle supplémentaire pour le salon à ce stade précoce. Pour la première de l'évènement, nous avions initialement prévu deux salles et un atrium, mais Koelnmesse a été obligé d'élargir ses capacités pour inclure une salle de plus. «Notre objectif d'accueillir environ 80 entreprises lors du premier LivingKitchen a déjà été dépassé. Et il nous reste encore plus de 7 mois avant que le salon n'ouvre ses portes. Je suis absolument certain que tous les acteurs internationaux majeurs du secteur seront présents à Cologne en janvier 2011», a commenté Gerald Boese, Président du Conseil d'administration de Koelnmesse GmbH, à propos du succès du nombre de réservations à ce jour.
LivingKitchen - l'expérience événement de la cuisine
Le concept du salon professionnel est extrêmement cohérent: cette féerie de la cuisine, qui sera également ouverte au grand public durant trois jours, propose un large éventail d'exposants et sera «vivante» dans tous les sens du terme: un programme vivant et en direct sera rempli de points forts et représentera le paradis de la cuisine, offrant de parfaites impulsions pour augmenter les ventes.
Koelnmesse a non seulement prévu différents shows gastronomiques d'un bout à l'autre du salon, mais également des présentations de cocktails et des sessions de dégustation de vins et cafés. Les enfants auront également la chance de développer un intérêt pour le monde gastronomique et apprendront à s'amuser dans la cuisine. En bref: LivingKitchen promet de devenir une véritable expérience qui fournira une toile de fond parfaite pour les cuisines et séduira à la fois les visiteurs professionnels et le grand public.
Afin de souligner davantage le caractère commercial de ce salon professionnel, Koelnmesse a même modifié ses heures d'ouverture: tous les jours, le salon LivingKitchen ouvrira à 9 h et fermera à 18 h. De plus, l'organisateur du salon à Cologne a ajouté une journée d'avant-première le 17 janvier 2011. Cela offrira aux exposants et aux représentants de la presse une chance supplémentaire d'inviter le grand public à participer à des discussions soutenues et leur permettra de tester la gamme de nouveaux produits dans une ambiance décontractée.
Le décor a donc été minutieusement préparé pour ce nouveau salon professionnel haut de gamme - ce n'est pas par hasard que Koelnmesse a conduit de nombreuses discussions confidentielles et constructives avec les experts de l'industrie et les exposants potentiels durant la phase de planification. «Notre étroite collaboration avec les fabricants, le secteur des ventes et les associations présentes dans l'industrie nous permet d'être à l'avant-garde. Il existe un consensus non seulement en termes d'objectifs, mais également en termes d'action», insiste Gerald Böse. En plus de tout cela, les charmes de Cologne, à titre de ville d'accueil du salon professionnel sont indiscutables, et l'infrastructure est parfaite à la fois pour les exposants et pour les visiteurs. Grâce à l'excellente portée internationale de l'emplacement de ce salon professionnel, les exposants seront en mesure de développer leurs activités d'exportation et d'établir de nouvelles connexions dans le monde entier.
Pour en savoir plus sur ce nouveau salon professionnel et consulter la liste actuelle des exposants, connectez-vous sur:
http://www.livingkitchen-cologne.de
LivingKitchen est le nouveau salon international de la cuisine.
La première aura lieu du 18 au 23 janvier 2011, parallèlement à «IMM Cologne 2011». À l'avenir, LivingKitchen aura lieu tous les deux ans.
Contact:
Markus Majerus
Téléphone
Tél.: +49/221/821-2627
Fax: +49/221/821-3417
E-Mail: m.majerus@koelnmesse.de