Ce n'est qu'une question d'amour... - Votons Oui le 5 juin!
Lausanne (ots)
La votation sur le partenariat enregistré aura lieu le 5 juin prochain. Les lesbiennes et les gays, qui fêtent bien entendu aussi la St-Valentin, ont prévu cette année de rencontrer la population des cantons du Valais, de Neuchâtel et du Jura.
Le 14 février, fête de tous les amoureux... Même des amoureux homosexuels! Pourtant, un couple gay ou lesbien n'a toujours aucune possibilité d'enregistrer son union au niveau fédéral. Aux yeux de la loi, ils sont des étrangers l'un pour l'autre.
En effet, aucune disposition juridique ne leur permet de s'unir civilement. La Loi sur le partenariat enregistré, qui sera votée par le peuple le 5 juin prochain offrira cette possibilité par un nouvel état civil nommé "partenariat enregistré". Cette disposition apportera de nombreuses améliorations dans la vie des couples homosexuels du pays. Un OUI le 5 juin leur permettra de donner un cadre stable à leur projet de vie à deux et de les faire reconnaître légalement.
A l'occasion de la St-Valentin, et afin de rappeler à la population les enjeux de cette loi, la section romande de la coordination nationale "Oui au partenariat enregistré" partira à la rencontre de la population:
Valais:
Vendredi 11 février : des gays et des lesbiennes distribueront des coeurs en chocolat aux membres du Grand Conseil.
Neuchâtel et Jura:
Lundi 14 février : La population se verra offrir des petits coeurs en chocolat, toute la journée.
Genève:
Vendredi 11 février : Soirée de soutien au Partenariat enregistré à Dialogai, en présence de Mister Gay. Soirée gay et lesbienne.
Information
Les médias pourront rencontrer les acteurs de ces rencontres directement sur place. Pour les horaires exacts ou pour des contacts particuliers, merci de nous contacter directement.
Contact:
Association Romande Oui au partenariat enregistré
Micha'l Monney
attaché de presse Suisse romande
CP 1514
1001 Lausanne
E-mail: presse-romandie@partenariat-oui.ch
Tel. +41/79/509'62'54