Amway: Groupe Alticor accroît son chiffre d'affaires pour la sixième fois consécutive
Kestenholz (ots)
La maison-mère d'Amway a été récompensée pour son action en faveur de l'enfance
Le groupe Alticor a enregistré pour l'exercice 2005, qui s'est achevé le 31 août, un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars US. Le groupe, dont fait partie l'entreprise de vente directe Amway, a augmenté ses ventes de 3,6 % par rapport à l'année précédente. Il s'agit de la 6ème augmentation consécutive de son chiffre d'affaires. Amway Suisse a ainsi engrangé un chiffre d'affaires de 17,7 millions de francs suisses, soit un léger recul de 2 %. Dans le même temps, Alticor a annoncé qu'il venait d'être récompensé par la chambre de commerce américaine pour le soutien apporté à des projets d'aide à l'enfance.
Plus de la moitié des sociétés Alticor réparties dans le monde entier affichent une hausse importante de leurs ventes. Une part de cette croissance est due à l'effet positif du cours élevé du dollar américain.
Une croissance de 18 % en Europe
Les marchés européens ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 18 %. En Chine, la croissance s'est quelque peu ralentie tandis qu'en Amérique du Nord, les chiffres d'affaires reculaient également légèrement.
En Suisse, les ventes se sont stabilisées après plusieurs années de croissance. Le chiffre d'affaires d'Amway Suisse s'établit pour la période sous revue à 17,7 millions de francs suisses, soit à peine 2 % de moins que l'année précédente.
Alticor a réalisé la majeure partie des ventes grâce aux compléments alimentaires NUTRILITE(r) et aux produits cosmétiques ARTISTRY(r). Les produits destinés au bien-être et à la beauté totalisent 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Des millions consacrés à des projets de formation et à des campagnes de vaccination
En novembre, la chambre de commerce américaine a décerné à Alticor le Corporate Citizenship Award dans la catégorie "International Community Service". Ce prix récompense des entreprises qui jouent un rôle précurseur en termes d'éthique en dehors des Etats-Unis.
Depuis 2003, le programme "One by One" mené par Alticor dans le monde entier a reversé 26 millions de dollars US à des projets d'aide à l'enfance, ce qui s'est traduit par une aide apportée à plus de 4 millions d'enfants. En Europe, plus de 2 millions d'euros ont été récoltés pour soutenir des projets de l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance. Au cours des cinq prochaines années, 2,5 millions d'euros supplémentaires devraient être réunis.
Les dons proviennent de la filiale Amway du groupe Alticor et de ses quelque 345 000 partenaires commerciaux indépendants en Europe. 20 % de la somme réunie sont consacrés à des projets de formation dans les pays en voie de développement, 80 % à des campagnes de vaccination en cours et futures.
Alticor est une multinationale de structure familiale, dont les filiales sont Amway, Quixtar et Access Business Group. Le siège du groupe est sis à Ada, Michigan, Etats-Unis. Alticor développe et fabrique des produits de beauté, de bien-être et ménagers qui sont essentiellement vendus par Amway.
Amway est l'une des plus grandes entreprises de vente directe au monde, avec des succursales régionales réparties dans plus de 50 pays. En Suisse, l'entreprise dont le siège est sis à Kestenholz/Soleure existe depuis déjà 25 ans et compte environ 16 000 partenaires commerciaux indépendants.
Pour plus d'informations, visitez le site www.amway.ch.
Contact:
Carole Renac
Branch Manager
Amway (Suisse) SA
Tél. +41/(0)62/389'50'50