Sharp Electronics (Europe) GmbH
Sharp Electronics (Europe): "Notre heure est arrivée"
Hambourg; Allemagne, (ots/PRNewswire)
Il y a plusieurs années, alors que Sharp pénétrait le marché des téléviseurs avec la ferme intention d'apporter une petite révolution par le biais des écrans LCD, l'entreprise technologique japonaise fut accueillie avec un léger sourire incrédule par de nombreux experts. Cette année, le marché a explosé. Le PDG de Sharp Europe, Hans Kleis, va peut-être vendre bien plus que les deux millions de téléviseurs prévus pour l'exercice en cours. Responsable du plus grand marché mondial pour les téléviseurs LCD chez Sharp, M. Kleis a ouvert la conférence de presse du groupe au CeBIT 2006 avec cette déclaration : "Notre heure est arrivée" et a détaillé une offensive pour le second semestre de l'année sur des marchés stratégiques des téléviseurs LCD grand format.
Sharp a inventé le téléviseur LCD. Faisant ainsi figure de pionnier, le fabricant s'est toujours concentré sur cette technologie d'écran plat et a investi des milliards au fil des années dans le développement et la production. L'heure est maintenant venue de récolter les fruits de ces investissements. S'appuyant sur des sites de production ultra-modernes, Sharp s'est doté en prévision de ce moment des outils les plus économiques et les plus rentables. Malgré tout, la croissance exponentielle de la demande mondiale de téléviseurs LCD au cours des derniers mois a surpris même les visionnaires d'Osaka. Ce leader du secteur, tout comme ses concurrents, fut confronté à des goulots d'étranglements dans la distribution. La direction de Sharp a alors réajusté son positionnement par le biais d'un vaste programme d'investissements. Ainsi, la production de l'usine de sixième génération, Kameyama I, enregistre une hausse de 20 %, grâce à un investissement de 105 millions EUR. L'investissement initialement destiné à l'usine ultra-moderne, Kameyama II, est réévalué, passant de 1,1 milliards EUR à 2,5 milliards EUR. Avec ces investissements, Sharp prévoit d'occuper une place unique sur le marché à partir du second semestre 2006. "L'ouverture de Kameyama II en octobre nous propulsera vers un statut exceptionnel en cette fin d'exercice charnière, notamment dans le secteur particulièrement rentable des écrans HD et grand format à partir de 40 pouces" explique Hans Kleis. Le PDG de Sharp Europe voit l'avenir de la marque dans le haut de gamme et cherche à occuper une place de pionnier dans le domaine de la technologie HDTV.
Vingt millions de téléviseurs LCD ont été vendus dans le monde au cours de l'exercice japonais 2005 (avril 2004 - mars 2005). Sharp a vendu à lui seul quatre millions d'unités pour cette période. En 2006, Sharp prévoit une demande mondiale de 36 millions d'unités et s'attend à écouler 6 millions de téléviseurs LCD. L'Europe, sous l'effet notamment de la Coupe du monde de football, est le marché le plus important, devant le Japon et les Etats-Unis. En Europe, la croissance la plus forte est enregistrée en Europe de l'Est, en Espagne et en Scandinavie. Sharp table sur une progression de 100 % (en volumes) de ses ventes de téléviseurs LCD cette année dans toute l'Europe. En outre, grâce aux chiffres excellents de ce segment, Hans Kleis maintient l'objectif exprimé l'année dernière au CeBIT de doubler le chiffre d'affaires du groupe en Europe avant la fin de l'exercice 2007. "Je parviens à la mi-temps avec un avantage indéniable et mes meilleurs joueurs ne sont pas encore entrés sur le terrain" déclare M. Kleis, en référence au sujet vedette de cet année : la Coupe du monde de football.
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