Schweizerische Zahnärzte-Gesellschaft SSO
Beat Wäckerle élu président de la SSO
Berne (ots)
Les délégués de la Société suisse des médecins-dentistes ont élu, ce samedi à Berne, le médecin-dentiste zurichois Beat Wäckerle au poste de président. Il reprend les fonctions de son collègue François Keller qui, après un engagement de plusieurs années auprès de notre organisation, se retire du comité.
Beat Wäckerle, né en 1949, est membre du comité de la SSO Suisse depuis 2011. Son engagement pour la politique professionnelle dure depuis de nombreuses années: il fut président de l'Association Suisse de Médecine Dentaire Pédiatrique de 1989 à 1992, Vice-président de la SSO Zürich de 1994 à 1998 et président de la SSO Zürich de 1999 à 2011.
Depuis 1980, Beat Wäckerle exploite avec sa femme, Eiri Wäckerle, médecin-dentiste également, un cabinet dentaire à Gattikon, dans le canton de Zurich. Il a obtenu son diplôme fédéral en 1976 à l'Université de Zurich et fut, de 1977 à 1980, responsable de la clinique dentaire pédiatrique à Oerlikon. M. Wäckerle possède un certificat de la SSO pour sa formation postgrade en médecine dentaire générale.
Maintenir la médecine dentaire à un excellent niveau qualitatif et protéger l'indépendance de la profession font partie des objectifs de Beat Wäckerle: «Les soins médicaux-dentaires prodigués à la population doivent être assurés par des médecins-dentistes issus d'universités suisses. Il est important de maintenir le modèle suisse d'une réussite qui repose sur la prophylaxie et la responsabilité des patients.»
Contact:
Pour plus de renseignements:
Dr méd. dent. Beat Wäckerle,
Marco Tackenberg, Service de presse et d'information SSO,