Sasol Olefins & Surfactants GmbH
Sasol et Wilmar annoncent un projet commun d'usine de production d'alcools en Chine
BAD HOMBURG, Allemagne (ots)
Sasol et Wilmar Holdings Pte Limited annoncent aujourd'hui la conclusion d'un protocole d'accord donnant naissance à une co-entreprise en vue de la construction d'une usine de production d'alcools gras en Chine. Les deux sociétés associées projettent d'établir une usine d'une production annuelle de 60'000 tonnes dans la ville portuaire industrielle de Lianyungang. Le démarrage de l'activité est prévu à la mi 2007. Sasol est le leader mondial de la production et de la commercialisation d'alcools C6+, tandis que Wilmar est une société de premier plan dans le traitement et la distribution d'huiles lauriques, détenant des intérêts importants dans des plantations d'huile de palme.
"La société Wilmar doit son succès à plusieurs partenariats clés qu'elle a établi au fil des années, nous sommes convaincus que la conclusion de ce partenariat jette les bases d'une entreprise pleine de réussite", a déclaré Kuok Khoon Hong, président de Wilmar. "La place de numéro un de Wilmar dans les huiles tropicales et sa présence en Chine, ainsi que la position de leader de Sasol sur le marché de l'alcool vont générer une synergie considérable", a ajouté Anton Putter, Directeur général de Sasol Olefins & Surfactants. "En créant la première usine de production d'alcools au monde en Chine, Sasol poursuit son développement parallèlement à l'extension de ses principaux clients multinationaux en Asie".
La matière de départ sera des acides gras produits au même endroit par Wilmar. En ce qui concerne les ventes et la commercialisation des alcools produits par la co-entreprise, Sasol sera le distributeur exclusif. Sous réserve de l'accord des conseils d'administration respectifs des deux sociétés, le début de la construction de l'usine est prévu pour septembre 2005.
Avec une capitalisation boursière de 17 milliards de dollars environ, Sasol est un groupe pétrochimique intégré détenant des intérêts chimiques considérables. Basé en Afrique du Sud et présent dans 15 autres pays à travers le monde, Sasol dispose d'une expérience inégalée de 50 années dans la production et la commercialisation de carburants obtenus grâce au procédé
Fischer-Tropsch et d'une large gamme de produits chimiques. Par le biais de sa division Oléfines et tensioactifs (Olefins & Surfactants), Sasol bénéficie d'une renommée internationale en tant que premier fournisseur et fabricant d'alcools, de tensioactifs et de matières premières détergentes. Sasol est le plus grand fabricant et négociant d'alcools gras C6+, avec une capacité actuelle de plus de 600 000 tonnes par an. Le groupe fabrique des alcools à partir d'une plateforme de technologie diversifiée et de matières premières de départ telles que des produits oléochimiques et pétrochimiques, et du charbon.
En 2004, Wilmar a publié des ventes consolidées de 6 milliards de dollars environ. Basée à Singapour, la société affiche une forte présence en Chine, en Asie, en Afrique et en Europe de l'Est grâce à ses nombreux sites de production, de stockage et de commercialisation situés dans ces régions. Wilmar est la première société de traitement de la soie en Asie, l'une des plus grandes sociétés de production, de raffinage et de commercialisation d'huiles tropicales sur le plan mondial et un grand producteur d'huiles et de protéines spéciales et de produits connexes. Wilmar fait partie, depuis peu, de l'industrie oléochimique avec l'implantation de sa première usine d'acides gras en Chine.
Le présent communiqué de presse comprend des déclarations qui ne constituent pas des faits historiques et concernent des analyses et d'autres informations basées sur des prévisions de résultats futurs et sur des estimations de montants encore impossibles à déterminer. Ces déclarations constituent des énoncés prévisionnels au sens de la loi américaine intitulée << United States Private Securities Litigation Reform Act >> de 1995. Des mots tels que "croire", "anticiper", "s'attendre à", "prévoir", "chercher à", "sera/seront", "planifier", "pourrait/pourraient", "peut/peuvent", "s'efforcer de" et "projeter" ainsi que toute expression similaire sont destinés à identifier ces énoncés prévisionnels, mais pas exclusivement.
De par leur nature, ces énoncés prévisionnels impliquent des risques et des incertitudes, générales et spécifiques, notamment les risques que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prévisionnels ne soient pas atteints. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisent, ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, il se peut que les résultats effectivement réalisés diffèrent de ceux qui sont prévus. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels des projets, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans de tels énoncés prévisionnels sont abordés de manière plus approfondie dans notre déclaration d'enregistrement, en vertu de la loi américaine intitulée "Securities Exchange Act" de 1934, effectuée par le biais du formulaire 20-F et déposée auprès de la SEC (United States Securities and Exchange Commission) le 29 octobre 2004, ainsi que dans d'autres documents. Les données prévisionnelles sont présentées à la date du présent communiqué et nous n'assumons aucune obligation quant à la mise à jour ou la révision de ces données prévisionnelles en présence d'informations nouvelles, dans le cadre d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Contact:
Gotz Lachmann
Sasol Olefins & Surfactants GmbH
Im Atzelnest 5
D-61352 Bad Homburg
Allemagne
Tél.: +49-61-72-45-33-305
Mobile: +49-1-60-5-83-49-94
Fax: +49-61-72-45-33-350
E-Mail: goetz.lachmann@de.sasol.com
Internet: www.sasol.com