Award Corporate Communications
« Une bonne communication doit donner une orientation » - le jury d'experts de la 11ème édition de l'Award Corporate Communications.
Zurich/Soleure (ots)
Kathrin Amacker (directrice de la communication, CFF), Roman Hirsbrunner (CEO, Jung von Matt/Limmat) et Cla Martin Caflisch (directeur de la communication et du marketing, PHBerne et membre du Comité directeur de pr suisse) ont rejoint le jury de la 11ème édition du Swiss Award Corporate Communications®. Le jury professionnel national, composé d'experts en sciences et pratique de la communication d'entreprise, décernera comme chaque année le prix de la communication intégrée, qui sera remis le 10 septembre.
En 2015, Kathrin Amacker, Roman Hirsbrunner et Cla Martin Caflisch, trois nouveaux acteurs issus des domaines de l'entreprise, des agences et des sciences ont intégré le jury et rejoint les membres de l'année dernière.
Kathrin Annacker explique sa motivation à intégrer le jury: « Une bonne communication doit donner une orientation. Elle doit être un facteur de distinction et susciter un désir. Cela nécessite une orientation stratégique claire, de la persévérance et surtout le courage de mettre en oeuvre les idées de manière cohérente. En ma qualité de membre du jury, je souhaite contribuer à récompenser ce courage. »
Roman Hirsbrunner déclare au sujet de l'importance du travail de communication: « De nos jours, les produits et les prestations de services sont de plus en plus interchangeables. Une bonne communication, qu'elle soit interne ou externe, peut aujourd'hui jouer un rôle décisif, quand il s'agit de succès commercial durable. »
Font de nouveau partie du jury cette année: Victoria Marchand (rédactrice en chef, Cominmag), Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach (responsable de la communication organisationnelle et de la publication, ZHAW Haute école des sciences appliquées de Zurich), Matthias Graf (CEO, Burson-Marsteller Suisse) et Stefan Schär (directeur du marketing et de la communication, BDO SA).
Après sa première participation en 2014, Victoria Marchand déclare: «Participer à ce concours permet d'avoir une vision globale des plus grandes opérations de communication de notre pays : des choix stratégiques à la création, en passant par le choix des médias. Cet exercice permet également de constater l'évolution de la digitalisation des marques. Un vrai cours en accéléré.»
Cette année, la cérémonie de remise de l'Award Corporate Communications® aura lieu le 10 septembre. La date de remise des projets de communication est fixée au 15 juillet. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Depuis cette année, l'association pr suisse soutient activement, en tant que partenaire de la branche, le seul prix à l'échelle nationale du domaine de la communication.
A propos du Swiss Award Corporate Communications®
Décerné chaque année depuis 2005, le Swiss Award Corporate Communications® mise sur les solutions intégrées et performantes en communication d'entreprise. Son objectif est de favoriser la communication professionnelle interne et externe des entreprises, des organismes à but non lucratif et de l'administration publique. Il récompense les projets présentés par les professionnels qui communiquent de manière créative selon un concept intégré - parvenant ainsi à développer une communication durable avec les groupes de dialogue concernés. Sont autorisés à participer les équipes de projets ou les créatifs travaillant au sein d'une entreprise, d'une agence ou de toute autre organisation. La qualité des concepts de communication et leur mise en oeuvre sont évaluées par un jury indépendant de professionnels.
Contact:
Roland Bieri, initiateur du Swiss Award-CC
mail@award-cc.com;Tél. 032 621 89 60; www.award-cc.com