euro adhoc: Cicor Technologies
Co-entreprises/Coopération/Collaboration /
Cicor Technologies poursuit sa stratégie de croissance
Alliance stratégique avec le groupe suisse Reinhardt Microtech, Wangs SG, et
prise dune participation dans la société E
Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu.
13.12.2006
B o u d r y, le 13 décembre 2006. Le groupe industriel neuchâtelois Cicor Technologies, actif dans la production de circuits intégrés complexes et dans le domaine complémentaire EMS (Electronic Manufacturing Services), poursuit sa stratégie de croissance et complète sa base industrielle en ajoutant une nouvelle division. Lalliance stratégique prévue à cet effet avec le groupe Reinhardt Microtech, domicilié à Wangs SG, crée une ouverture pour Cicor Technologies sur le marché porteur de la microélectronique. Dans le cadre de lintégration complète du groupe Reinhardt Microtech dans Cicor, prévue pour le début de 2007, lactuel actionnaire majoritaire, Hanspeter Reinhardt, obtient une participation dans Cicor Technologies. Il sera également appelé à siéger au sein des organes dirigeants du groupe.
Au début de la nouvelle année, Cicor Technologies va également acquérir une participation de 36 % dans la société ESG Holding PTE Ltd., Singapore, avec loption de porter cette participation à 52%. La société ESG, dirigé par un Suisse, utilise des technologies et des processus complexes et entretient des sites de production à Singapour, en Indonésie et au Vietnam. Le rapprochement entre Cicor et ESG donne à Cicor Technologies un accès direct à des marchés dapprovisionnement et à des capacités de production concurrentielles et permet ainsi à Cicor une amélioration significative de sa compétitivité.
Cicor Technologies a conclu un Memorandum of Understanding avec lactionnaire majoritaire du groupe Reinhardt Microtech, Hanspeter Reinhardt, et avec un actionnaire minoritaire ; ce mémorandum prévoit lintégration complète de Reinhardt Microtech AG à Wangs (SG) et de sa filiale à 74.9%, Reinhardt Microtech GmbH à Ulm (Allemagne). Cette mesure est liée à une participation de Hanspeter Reinhardt dans le capital de Cicor Technologies ainsi quà sa participation active aux organes dirigeants du groupe Cicor.
Chef de file sur le marché européen de la technologie à film mince pour la microélectronique Spécialiste de la technologie du film mince, le groupe Reinhardt Microtech est le plus gros fabricant européen dapplications spécifiques aux clients dans les domaines des réseaux de résistances, de la technique radar et des microsystèmes (MEMS) de haute précision. Offrant des technologies clé à des entreprises de haute technologie européennes et américaines, le groupe fournit des produits répondant aux besoins de diverses applications dans les technologies médicales, les télécommunications, la défense, lexploration spatiale et laéronautique ainsi que lindustrie automobile. Reinhardt Microtech GmbH à Ulm dispose des mêmes compétences technologiques que sa maison mère suisse.
Sur ses deux sites, le groupe Reinhardt Microtech occupe environ 80 personnes et prévoit de réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de CHF 17 millions. Pour les prochaines années, le groupe table sur une croissance solide à deux chiffres. Lintégration dans le groupe Cicor, prévue pour le début de lannée prochaine, dépend de la conclusion heureuse de laudit dit de Due Diligence et de lobtention de diverses autres autorisations nécessaires.
Tête de pont en Asie En prenant une participation dans la société ESG Holding, Singapore, un groupe technologique domicilié à Singapour, en Indonésie et au Vietnam, Cicor Technologies se dote dune tête de pont pour prospecter les marchés dapprovisionnement et les capacités de production asiatiques. Les entreprises dESG Holding maîtrisent des compétences importantes dans divers domaines technologies hautement complexes, tels que les technologies SMT et THT, le bonding, la construction doutils de précision et linjection de plastique haut de gamme. Les clients des sociétés ESG sont exclusivement européens et opèrent dans des domaines important pour lavenir de Cicor Technologies, tels que la technique médicale et lautomobile. La présence géographique en Indonésie et au Vietnam assure à Cicor Technologies une structure des coûts concurrentielle. Lentrée dans le capital dESG permettra par ailleurs à Cicor Technologies doptimiser encore ses coûts en délocalisant certaines productions en Asie.
Avec ce pas vers lAsie, Cicor Technologies obtient à Singapour entre autres un accès à des ressources de management et aux réseaux correspondants que cela implique. Cela permettra également de coopéré avec dimportants instituts technologique locaux. ESG Holding est dirigée par Emil Strickler, un Suisse qui a plus de 30 ans dexpérience en tant quentrepreneur en Asie et co-actionnaire dESG Holding.Dans un premier temps, Cicor Technologies va acquérir une participation de 36 % dans ESG Holding (par le biais dune augmentation du capital de cette société). Cicor obtient aussi une option pour porter sa participation à 52 %.
Groupe Electronicparc: la transaction de reprise terminée La reprise en été 2005 du groupe Electronicparc par Cicor Technologies a été conclue avec le paiement de la partie variable du prix dachat.
Perspectives 2006
Pour lannée en cours, le groupe Cicor Technologies compte présenter un chiffre d'affaires consolidé de plus de CHF 175 millions.
Fin du communiqué euro adhoc 13.12.2006 07:00:00
Rückfragehinweis:
Christian Welter
Délégué du Conseil d'administration de Cicor Technologies
Téléphone +41 79 409 40 91
Courriel christian.welter@cicor.ch
Branche: Technologie
ISIN: CH0008702190
WKN: 8702190
Index: SPI, SSCI, SPIEX
Börsen: Frankfurter Wertpapierbörse / Marché hors cote
SWX Swiss Exchange / Marché officiel