Fujitsu Siemens Computers et Egenera signent un accord de partenariat OEM exclusif en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
Roissy (ots)
PRIMERGY BladeFrame, une solution intégrée pour le Dynamic Data Center
Fujitsu Siemens Computers, leader informatique européen, annonce une alliance OEM stratégique avec Egenera Inc. pour fournir un plus haut niveau d'évolutivité et d'efficacité économique dans les Data Center (centres informatiques). Afin de permettre aux clients d'accroître l'efficacité de leurs infrastructures informatiques, Fujitsu Siemens Computers intègrera la solution BladeFrame d'Egenera dans son offre de serveurs PRIMERGY.
Cette alliance exclusive, d'un montant de 240 millions d'euros (300 millions de dollars) et couvrant une période de trois ans environ, prend effet immédiatement et est valable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Fujitsu Siemens Computers deviendra alors l'unique fournisseur de PRIMERGY BladeFrame en EMEA. Cette solution sera disponible au cours du quatrième trimestre 2005 en Allemagne, Italie, Suisse, Belgique et Angleterre et au premier trimestre 2006 dans les autres pays de la région EMEA. Ce contrat constitue également un accord-cadre pour les futures collaborations en recherche et développement et les tests menés conjointement. Fujitsu Siemens Computers aura en outre un siège au comité technologique d'Egenera.
"Cet accord est une extension naturelle de notre stratégie Dynamic Data Center (DDC) et TRIOLE. Fujitsu Siemens Computers et Egenera ont une vision complémentaire des Data Center (centres Informatiques). Avec nos solutions éprouvées pour les Infrastructures informatiques, telles que FlexFrame pour mySAP Business Suite(r), nous avons déjà fait de cette vision une réalité." Déclare Dr. Joseph Reger, Directeur des Technologies chez Fujitsu Siemens Computers. "Nos clients veulent des solutions qui les aident à adapter et à construire leur Data Centers autour d'un objectif de croissance. Le serveur PRIMERGY BladeFrame, qui intègre une technologie déjà déployée dans différents Data Centers, conduit la stratégie DDC à un niveau supérieur. Nous sommes persuadés que cette alliance profitera à nos clients en EMEA."
"L'accord d'aujourd'hui avec Fujitsu Siemens Computers est une étape décisive. Il valide notre stratégie de développement au travers d'alliances stratégiques et de diversification géographique", déclare Bob Dutkowsky, président et CEO d'Egenera. " Nous recherchions un partenaire solide parmi les leaders IT du marché, qui partage notre vision, apprécie nos valeurs et possède l'envergure nécessaire pour distribuer nos solutions dans toute la région EMEA. Par ailleurs, cet accord fournit un accord-cadre pour notre collaboration en recherche et développement, qui profitera à nos deux sociétés et à nos clients. Nous sommes flattés qu'une société de la taille de Fujitsu Siemens Computers ait choisi Egenera comme partenaire technologique pour que les prochaines générations de Data Centers deviennent une réalité pour les clients "
En intégrant PRIMERGY BladeFrame à son offre, Fujitsu Siemens Computers fournit aux entreprises un moyen d'accès supplémentaire vers le Dynamic Data Center. Conçu pour aider les entreprises à augmenter leur réactivité face aux opportunités du marché, le concept de Dynamic Data Center offre aux Directeurs des systèmes d'information des infrastructures pour contrôler les coûts et améliorer le retour sur investissement. Ces infrastructures permettent une évolutivité accrue et de meilleures performances ainsi que l'optimisation de l'utilisation des ressources.
Des clients sont aujourd'hui en phase d'évaluation et d'intégration de solutions d'infrastructures dynamiques. Fujitsu Siemens Computers, qui a le premier fourni des solutions d'infrastructures dynamiques telles que FlexFrame, propose aujourd'hui des niveaux de virtualisation avancées.
La société propose à ses clients deux voies complémentaires pour des architectures dynamiques : FlexFrame pour des applications spécifiques comme SAP et PRIMERGY BladeFrame pour les applications en environnement hétérogène.
PRIMERGY BladeFrame, basé sur des processeurs Intel XEON(tm) et AMD Opteron(tm), est une nouvelle solution qui crée un pool de serveurs anonymes et interchangeables.
Cette solution dissocie les éléments qui composent ce pool (processeurs, réseaux et stockage) et fonctionne avec des serveurs virtuels. Le but étant de rendre le serveur physique totalement indépendant du système d'exploitation (Linux ou Windows) ou de l'application logicielle. PRIMERGY BladeFrame est un pool dynamique de serveurs dans lequel les noeuds serveurs sont réduits aux ressources processeur et mémoire (connu comme " stateless servers ") et utilisent des interfaces d'entrée/sortie virtuelles partagées pour les switches réseau LAN/SAN architecturées par l'outil intégré PAN manager (Processing Area Network).
Fujitsu Siemens Computers deviendra l'unique fournisseur de PRIMERGY BladeFrame en région EMEA. Au cours du quatrième trimestre 2005, Fujtisu Siemens Computers proposera deux versions différentes. Le PRIMERGY BladeFrame BF400 consolide jusqu'à 96 serveurs x86 processeurs sous Linux (r) ou Microsoft(r) Windows. La solution est constituée d'un châssis pouvant accueillir jusqu'à 24 serveurs lames, des contrôleurs redondants, des switches intégrés et des connexions haut-débit redondants ainsi que l'outil logiciel PAN Manager.
Le modèle entrée de gamme PRIMERGY BladeFrame BF200 peut accueillir jusqu'à six serveurs lames.
Contact:
Jean Rougier - Directeur Marketing Fujitsu Siemens Computers
Tél. 01/49/89'74'63 / 06 11 42 13 39
E-Mail: jean.rougier@fujtsu-siemens.com
Nathalie Riera - Agence Clipping-traitdunion
Tél. 01 44 59 68 94 / 06 82 83 34 20
E-Mail: nathalie@clipping-tu.com