Tourisme : la HSG et PwC Suisse unissent leurs efforts
PwC Suisse sera le partenaire de conseil global pour l'application pratique du modèle saint-gallois de management des destinations touristiques
Zürich (ots)
Depuis juin 2014, des spécialistes du tourisme et de l'hôtellerie de PwC Suisse et de la section tourisme de l'Institut pour le management systémique et la gouvernance publique de l'université de Saint-Gall (IMP-HSG) travaillent ensemble. L'IMP-HSG a développé une approche novatrice pour le management des destinations touristiques. Celle-ci s'adapte systématiquement aux clients et à leur comportement et permet aux spécialistes sur place de travailler de manière ciblée. PwC Suisse utilisera ce modèle en tant que partenaire de conseil global, ce qui permettra de soutenir des destinations et d'augmenter leur création de valeur.
Grâce à cette collaboration, PwC Suisse bénéficie d'une méthodologie scientifique qui a déjà été testée avec succès dans la pratique par l'IMP-HSG ainsi que par PwC Suisse. « Le modèle saint-gallois pour le management des destinations touristiques (Destination ManagementTM) est une approche intuitive et pratique permettant de conseiller des destinations en Suisse et à l'étranger de manière ciblée et de faire leur promotion », explique Nicolas Mayer, responsable Tourisme & Hôtellerie chez PwC Suisse. David Ermen, responsable des projets dans le domaine du tourisme chez PwC Suisse, poursuit : « Le modèle aide, aussi bien pour les destinations établies que dans les nouvelles destinations pour la coopération au développement, à utiliser les moyens touristiques plus efficacement et à renforcer les prestataires de services sur place. »
« Cette collaboration offre une chance unique d'affiner une approche développée initialement au niveau scientifique pour la pratique et d'en tirer également des impulsions précieuses pour la science » explique Christian Laesser, Directeur de l'Institut pour le management systémique et la gouvernance publique de la HSG (IMP-HSG). Le professeur Christian Laesser a conçu la méthode avec le professeur Pietro Beritelli (IMP-HSG) et Stephan Reinhold (IMP-HSG).
Contact:
Nicolas Mayer
Responsable Tourisme & Hôtellerie
PwC Suisse
E-mail : nicolas.mayer@ch.pwc.com
David Ermen
Manager Tourisme & Hôtellerie
PwC Suisse
E-mail : david.ermen@ch.pwc.com
Christian Laesser
IMP-HSG
Université de St-Gall (HSG)
E-mail : christian.laesser@unisg.ch
Claudia Sauter
Head PR & Communications
PwC Suisse
E-mail : claudia.sauter@ch.pwc.com