Allianz Suisse domine à nouveau: Double victoire dans le comparatif des caisses de pension
Wallisellen (ots)
Allianz Suisse a une fois de plus décroché la première place pour la "meilleure performance sur 10 ans" dans le grand comparatif des caisses de pension du journal SonntagsZeitung avec sa fondation collective LPP, pour la 13e année consécutive. Ce succès remarquable souligne la stabilité et la fiabilité de longue date d'Allianz Suisse dans le domaine de la prévoyance vieillesse. De plus, Allianz Suisse a également remporté la première place dans la catégorie "Mystery Shopping", démontrant ainsi son excellente orientation client et la qualité de son service.
Afin d'aider les entreprises dans le choix de leur institution de prévoyance, le cabinet de conseil Weibel Hess & Partner a réalisé pour la 19e fois, au nom du SonntagsZeitung, de Finanz und Wirtschaft et de Bilan, une comparaison complète des fondations collectives et communes du deuxième pilier. Sur la base d'offres obtenues de manière anonyme, les offres des fondations collectives et communes ont été comparées et évaluées, et les meilleures dans différentes catégories ont été récompensées. Dans ce cadre, Allianz Suisse Lebensversicherungs-Gesellschaft AG a décroché la première place à deux reprises avec sa fondation collective LPP dans la catégorie de l'assurance complète, une fois pour la "meilleure performance sur 10 ans 2014-2023" et une fois dans le "Mystery Shopping".
En plus de l'analyse des placements en capital, des crédits d'intérêts, des taux de conversion et des indicateurs financiers des caisses de pension, un "Mystery Shopping" a également été réalisé cette année, au cours duquel une offre pour une PME et ses employés a été demandée de manière anonyme. Les sources de données sont les rapports annuels publiés, les informations sur les fondations sur Sobrado ainsi que des informations complémentaires fournies par les fondations.
Pour le grand classement des caisses de pension, 33 fondations collectives et communes accessibles au public ont été comparées. Le comparatif des caisses de pension est accompagné d'un comité consultatif qui définit les priorités thématiques et surveille leur mise en oeuvre professionnelle et leur évaluation. Afin de garantir l'objectivité et l'indépendance, les membres du comité consultatif sont renouvelés régulièrement. La comparaison a été publiée le samedi 8 juin 2024 dans le journal Finanz und Wirtschaft et le dimanche 9 juin 2024 dans le SonntagsZeitung. Elle sera également résumée dans le magazine Bilan le 26 juin 2024 en Suisse romande.
Contact:
Allianz Suisse
Nadine Schumann, porte-parole
nadine.schumann@allianz.ch, Tel. 058 358 84 14