Atupri change de perspective: d'une caisse-maladie, elle devient une assurance de la santé.
Bern (ots)
Atupri se positionne désormais comme un assureur de la santé. La santé individuelle des assurés qui est encouragée grâce à des solutions d'assurance flexibles et à des offres préventives est au coeur de la nouvelle stratégie de l'entreprise qui vient de revoir son image de marque. À cet effet, Atupri lance le portail clients numérique myAtupri et étend les prestations de Mivita, une assurance complémentaire unique en Suisse.
«Afin de tenir compte de l'évolution des besoins de la clientèle, nous avons décidé de moderniser Atupri de fond en comble», explique Kaspar Trachsel, responsable Marketing et Vente, à propos du repositionnement. Atupri se considère comme un assureur de la santé, qui soutient activement la santé de sa clientèle par différentes offres, nouvelles et existantes. Une qualité de service élevée et une grande disponibilité sur tous les canaux font partie de cette démarche. Atupri mise sur les technologies numériques afin que ses clients puissent définir librement les modalités de la communication. Les offres gratuites d'AtupriFit aident en outre activement les assurés à rester en bonne santé. L'offre étendue d'AtupriFit inclut par exemple des excursions à ski, des leçons de yoga ou des cours de mountainbike axés sur la technique. Le changement de perspective d'Atupri a enfin été souligné par son changement de raison sociale pour devenir Atupri Assurance de la santé.
Portail clients myAtupri: pour un accès en temps réel
Atupri souhaite que l'expérience du client soit aussi simple et claire que possible. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'assureur de la santé lance le nouveau portail clients myAtupri. Celui-ci a été résolument développé dans la perspective des clients. «Nous voulions créer une plate-forme intuitive qui guide les utilisateurs de manière convaincante et offre aux assurés encore plus de transparence concernant nos offres et nos prestations. Grâce à myAtupri, nos clients ont accès à tout moment à toutes les données et peuvent contacter directement des spécialistes», explique le CEO, Christof Zürcher. Les assurés peuvent en outre numériser leurs factures et les consulter en ligne dans la foulée.
Mivita - l'assurance complémentaire qui s'adapte automatiquement
L'assurance complémentaire Mivita est un autre exemple de la manière dont Atupri souhaite simplifier la vie de ses clients. «Mivita s'adapte automatiquement à l'âge de l'assuré et inclut d'autres prestations pour les hommes et les femmes, qui sont adaptées à leur âge respectif. Les assurés ont ainsi la certitude de ne pas avoir une couverture insuffisante ou excessive compte tenu des événements caractéristiques de leur phase de vie. De plus, ils n'ont pas à s'en préoccuper activement. C'est une offre unique en Suisse», explique Christof Zürcher. Dans le cadre de son repositionnement en assureur de la santé, Atupri enrichit l'assurance complémentaire Mivita Extensa de différentes prestations, notamment dans le domaine de la promotion de la santé.
Fin.
Informations aux médias: www.atupri.ch/fr/atupri/medias/informations-medias
Portrait d'Atupri:
Atupri est un assureur de la santé présent dans toute la Suisse avec des offres flexibles et personnalisées dans le domaine de l'assurance-maladie et accidents pour les particuliers et les entreprises.
Historique: 1910: Fondation en tant que caisse-maladie des CFF, 1995 Transformation en Fondation Caisse-maladie des CFF et lancement d'une réorientation fondamentale vers une caisse-maladie ouverte 2002: Changement de nom pour devenir Atupri 2003: Introduction d'une structure organisationnelle axée sur les processus et d'une centralisation du traitement des prestations 2010: Centenaire de l'entreprise 2016: Atupri devient un assureur de la santé et lance le nouveau portail clients myAtupri
Forme juridique:
La fondation est assujettie aux dispositions du droit fédéral sur l'assurance-maladie et aux objectifs stratégiques du Conseil fédéral.
Organisation:
Atupri est une PME de 223 collaborateurs implantée à Berne, Fribourg, Lausanne, Lugano, Lucerne et Zurich. Le siège de l'entreprise est à Berne. L'entreprise compte cinq Service Center régionaux et deux centres de prestations.
Conseil de fondation:
Organe de direction suprême, le conseil de fondation est composé de huit spécialistes du management, des assurances sociales, de la finance, de la santé et du droit. Franz Müller est le président du conseil de fondation, Hannes Wittwer en est le vice-président.
Direction générale et direction:
La direction générale et la direction sont responsables, sur le plan opérationnel, de l'exécution impeccable de l'activité d'assurance-maladie au niveau technique, juridique, financier et des ressources humaines. Christof Zürcher, Président de la direction générale Alfred Amrein, responsable Finances et Services Kaspar Trachsel, responsable Marketing et Vente Jona Städeli, responsable Prestations
Quelques chiffres:
Avec ses 183 000 assurés, Atupri fait partie des 15 plus grands assureurs-maladie de Suisse. Son effectif a augmenté d'env. 92 000 assurés depuis 2000. Atupri pratique une politique financière et de placements prudente et tournée vers l'avenir. Grâce à sa situation financière saine et solide, elle offre à ses assurés une grande sécurité à long terme. En 2015, elle a encaissé 643,6 millions de francs de primes et versé 591,0 millions de francs de prestations. Les réserves provenant de bénéfices représentent 101,9 millions de francs.
Contact:
Atupri Assurance de la santé
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Christof Zürcher
Président de la Direction générale
Zieglerstrasse 29
3000 Berne 65
Téléphone: 031 555 09 24
christof.zuercher@atupri.ch
Atupri Assurance de la santé
Kaspar Trachsel
Responsable Marketing et Vente
Zieglerstrasse 29
3000 Berne 65
Téléphone: 031 555 08 53
kaspar.trachsel@atupri.ch