Les assurés ne profitent pas du potentiel d'économie sur les primes d'assurance-maladie
Un document
Lausanne (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100008668 -
Fidélité, craintes diverses, tendance à grossir les difficultés administratives en cas de séparation de la base et de la couverture complémentaire, sont les principales raisons d'une réticence au changement.
Economies possibles en changeant d'assureur au sein d'un groupe (Groupe Mutuel, Helsana, Visana)
Vous pouvez changer d'assureur au sein du groupe tout en gardant les avantages de ce dernier (même gestion administrative, ...).
Les assurances complémentaires sont maintenues chez le seul assureur du groupe qui les propose. Pas de question à se poser sur la séparation de l'assurance de base et de la couverture complémentaire.
En annexe(1) nous vous indiquons le potentiel d'économies possibles en changeant d'assureur au sein d'un groupe. Par exemple : Famille de 4 personnes pour le canton de vaud (Groupe Helsana), en passant d'Helsana à Avanex, l'économie annuelle est de CHF. 1450.80.
Nous fournissons également un comparatif tous assureurs confondus. Par exemple : Famille de 4 personnes pour le canton de Genève, en passant d'Hotela à Assura, l'économie annuelle est du CHF. 8088.-
Moyens mis à disposition pour réaliser des économies
La possibilité d'optimiser la franchise, de souscrire à des modèles alternatifs, de remettre en question certaines complémentaires ou d'éliminer toute couverture-accident à double, sont autant de moyens* parmi d'autres, qui ne sont pas connus et/ou mis à profit par une majorité d'assurés.
Changement d'assureur
Les craintes de se retrouver sans assurance, une méconnaissance du fait qu'il est possible de souscrire la base et les complémentaires auprès d'assureurs différents, etc.(1), font hésiter les assurés face à un changement.
(1)Document PDF détaillé: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100008668
Contact:
Bonus.ch S.A.
Monsieur Patrick Ducret
Av. de la Gare 10
1003 Lausanne
Tel.: +41/21/312'55'91
Mobile: +41/76/343'17'52
E-Mail: ducret@bonus.ch