green.ch planifie la construction d'un nouveau greenDatacenter
Brugg (ots)
- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé pan-européenes et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009189 -
Planification d'une surface utile de 10'000m2 et d'un nouveau bâtiment de bureaux
green.ch, fournisseur leader en Suisse de services ISP et hébergeur pour PME, annonce aujourd'hui son projet de construction d'un nouveau greenDatacenter de type Multi Tier Level à Lupfig, dans le canton d'Aargau. Il s'agit bien là du plus important projet de son genre à être approuvé en Suisse. Fort de plus de 10'000m2 de surface utile, le nouveau greenDatacenter alliera technologie ultramoderne et solutions écologiques et permettra aux clients d'externaliser leur infrastructure dans un environnement sûr et fiable. L'achèvement de la construction est prévue pour l'été 2010.
Suite à une étude détaillée des diverses implantations envisageables, le management de green.ch a porté son choix sur Lupfig (AG) - situé dans le triangle Zurich, Berne, Bâle - comme site idéal pour la construction d'un nouveau greenDatacenter. Lupfig est en outre d'un accès facile pour les clients des autres régions importantes que sont Lucerne, Zoug ou Winterthour.
«Sur le moyen terme nous escomptons un nombre croissant de clients pour nos centres de données et c'est pourquoi nous estimons que la construction d'un greenDatacenter supplémentaire constitue une étape stratégique et porteuse pour l'avenir de notre entreprise», c'est en ces termes qu'Adrian Schlund, CEO de green.ch, explique la décision de construire un nouveau greenDatacenter.
Le nouveau greenDatacenter de type Multi Tier Level se trouvera implanté hors des zones potentiellement dangereuses telles que rivières, lacs, voies de chemin de fer, aéroports et autoroutes importants, offrant ainsi la meilleure protection possible contre les catastrophes et dommages susceptibles d'affecter les bâtiments et infrastructures techniques. Autre aspect entrant en ligne de compte pour le site choisi: l'approvisionnement en énergie de Lupfig. D'ailleurs, toutes les autres exigences auxquelles doit satisfaire un centre de données moderne seront remplies.
«Le nouveau greenDatacenter répondra à la norme ISO 27001, de même qu'à toutes les exigences de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA et de l'Accord Bâle II», précise Aldo Britschgi, CTO de green.ch. Le contrôle des exigences et leur validation seront réalisés par les organismes certificateurs officiels et compétents en la matière.
Grâce à nos partenariats avec tous les grands opérateurs de fibre optique tels que Swisscom, Cablecom, Sunrise, Colt, Global Crossing et Litecom, le nouveau centre de données green.ch sera doté d'excellentes possibilités de connectivité et, fort d'au moins 4 lignes de données séparées, il possèdera une redondance et une disponibilité maximales.
Pour assurer la sécurité du greenDatacenter tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment, nous mettrons en oeuvre des mesures de sécurité et consignes on ne peut plus élevées. Le bâtiment de bureaux sera lui aussi équipé de dispositifs de sécurité adéquats. Pour des situations spéciales, les clients disposeront de locaux d'intervention. Parmi nos clients de centres de données green, nous en avons certains qui en plus louent des locaux de bureau pour leurs propres collaborateurs. La moitié environ de la surface de travail est disponible aux clients de green.
En plus de dispositifs de sécurité de pointe tels que sas de personnes sécurisés et surveillance vidéo et RFID tous azimuts, green.ch engagera un personnel de sécurité professionnel et confirmé qui sera présent sur le site 24h/24.
En tant qu'entreprise leader et écologique, green.ch suit une démarche qui va dans le sens de la protection de l'environnement et de la réduction des émissions de CO2. Etant d'une construction écologique qui intègre des matériaux ultramodernes et écologiques, le centre de données green.ch apportera une contribution active à la protection de notre environnement.
Grâce à une gestion novatrice de l'énergie, green.ch peut donner l'assurance que l'énergie est utilisée avec un maximum d'efficacité dans son centre de données. green.ch offre en outre à ses clients la possibilité d'approvisionner leurs serveurs avec du courant vert issu d'une production écologique.
La chaleur générée par le bâtiment et l'infrastructure technique est bien entendu recyclée et sert par exemple au chauffage d'appoint d'autres bâtiments.
green.ch a fixé pour l'été 2010 la date d'achèvement de la construction du nouveau greenDatacenter.
A propos de green.ch
green.ch se positionne comme leader suisse dans la fourniture de services TIC aux PME, aux clients d'entreprises nationales et internationales et aux particuliers, qui tous ont des exigences élevées en termes de service, de qualité et de sécurité. green.ch opère sur l'ensemble du territoire suisse et compte des partenariats dans quelque 80 pays, y compris en Chine.
En tant que prestataire de services innovant en matière de cloud computing, notre offre englobe les services d'accès à internet et de connectivité, en passant par les applications d'hébergement, jusqu'au poste de travail virtuel et aux solutions pour centres de données de pointe. Les clients de green.ch bénéficient ainsi d'une meilleure maîtrise des coûts, qui s'accompagne d'une productivité et d'une disponibilité accrues.
La sécurité des données de ses clients, green.ch l'assure par ses propres centres de données implantés sur divers sites en Suisse.
Familles de produits:
Access & Connectivity: adsl, vdsl, IP-VPN, MPLS, sécurité, solutions réseautiques personnalisées Hosted IT Solutions: e-mails commerciaux, collecticiels, CRM, ERP, hébergement web Datacenter: centre de données multi tier level
Contact:
green.ch Group
Vladimir Barrosa, Communication entreprises
Tél. : +41/56/460?23?23
Mobile: +41/79/430?77?61
E-Mail: vladimir.barrosa@green.ch