GM va construire une nouvelle transmission hybride à deux modes dans son usine américaine de Baltimore
Rüsselsheim, Allemagne et Detroit, Michigan, (ots)
- 118 millions de dollars investis dans la mise à niveau de l'usine de transmission de GM
- Début de la production en 2007
- Première utilisation dans les modèles hybrides Chevrolet Tahoe et GMC Yukon
General Motors (NYSE : GM) a annoncé qu'elle allait investir 118 millions de dollars (100 millions d'euros) pour mettre à niveau son usine de transmission dans la banlieue de Baltimore à White Marsh, dans le Maryland, dans l'objectif de construire sa nouvelle transmission de véhicule hybride à deux modes à propulsion arrière.
La transmission à deux modes, dont la production commencera l'année prochaine, est la première transmission hybride intégrée de série légère à être conçue et construite aux États-Unis. Elle sera utilisée initialement dans les VUS grand format de GM, la Chevrolet Tahoe et la GMC Yukon. Les véhicules hybrides seront assemblés à l'usine de GM à Arlington, au Texas.
La seule autre transmission hybride conçue et construite aux États-Unis par un fabricant automobile est également produite par GM. La production d'une transmission renforcée à deux modes pour les autobus urbains a commencé en 2003. GM a fourni 388 systèmes de propulsion hybrides conçus et construits à Indianapolis, dans l'Indiana, pour des systèmes de transit dans 29 villes américaines et dans le parc national de Yosemite. GM démarre l'année 2006 avec des commandes pour 216 système d'autobus hybrides supplémentaires.
"Notre transmission hybride à deux modes est un bond en avant dans la technologie hybride et un élément clé de la stratégie de GM qui vise à offrir plusieurs systèmes hybrides différents dans une gamme de véhicules populaires", a déclaré le PDG de GM, Rick Wagoner. "Notre programme hybride à dents multiples est une addition à nos autres efforts pour minimiser l'impact de nos voitures et camions sur l'environnement, y compris les 1,5 million de véhicules GM déjà capables d'utiliser du carburant E85 composé d'un mélange d'éthanol et d'essence, et nos avancées remarquables dans la technologie de pile à combustible à hydrogène."
GM, le groupe BMW et DaimlerChrysler co-développent la technologie à deux modes de série légère, d'après le modèle de la technologie hybride électrique diesel de GM (plusieurs fois brevetée) utilisée dans les autobus urbains. Le système hybride à deux modes, qui sera associé à la technologie Active Fuel Management(TM), permettra des économies de carburant d'au moins 25 % grâce à:
- La capture de l'énergie électrique à travers un système de freinage régénératif
- La coupure du moteur (et du carburant) à l'arrêt et pendant la décélération
- La fourniture d'un lancement tout-électrique et d'une capacité de transmission
La technologie hybride à deux modes utilise une transmission variable avec deux moteurs électriques et deux modes d'opération hybrides. L'addition d'un deuxième mode au système de transmission améliore l'efficacité et réduit le besoin de moteurs électriques extrêmement larges. Le deuxième mode est utilisé principalement lorsque le véhicule fonctionne à des vitesses supérieures, sur l'autoroute par exemple. Les économies de carburant seront ainsi optimisées pour la conduite en ville comme pour la conduite sur autoroute.
La technologie hybride à deux modes fournit une énergie fiable sur demande dans un système plus efficace, avec des moteurs deux fois plus petits que les systèmes à mode unique. Elle offre également de formidables opportunités pour GM dans le monde parce qu'elle peut être adaptée pour une large gamme de véhicules dans toutes les régions du monde.
La technologie hybride à deux modes est une des technologies hybrides lancées par GM, fournissant à ses clients plusieurs niveaux d'économies de carburant à différents prix, pour des véhicules allant des voitures aux VUS grand format. GM construit et commercialise déjà les premiers (et uniques) camions pick-ups hybrides, la Chevrolet Silverado hybride et la GMC Sierra hybride, qui offrent les plus grandes économies d'essence dans leur segment de marché. Les camions hybrides (modèles 2006) sont disponibles à la vente aux États-Unis.
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