Honda au Festival International de Ballons de Château-D'Oex du 21 au 29 Janvier 2006
Satigny-Genève (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009412 -
Après la terre et la mer, Honda s'attaque aux airs! Et justifie son slogan: "Nous avons toujours eu des ailes, maintenant nous volons...". Honda Automobiles (Suisse) SA est donc très heureux de sponsoriser pour la troisième année consécutive le Festival International de Ballons de Château-D'Oex, un événement qui rassemble chaque année des milliers de spectateurs et un prestigieux plateau de pilotes confirmés.
Plus connue en Suisse pour ses activités dans le domaine de l'automobile ou de la moto, Honda s'implique beaucoup dans le cadre des compétitions de ballons à air chaud, sponsorisant notamment le championnat national japonais et un championnat du monde. Pourquoi? Par passion, bien sûr, mais aussi pour honorer la mémoire de Soichiro Honda, le fondateur de l'entreprise. Un visionnaire génial dont le rêve secret était... de voler.
Cet inventeur exceptionnel avait une devise: "c'est en visant l'impossible qu'on réussit à faire des choses que personne n'avait réussi à faire auparavant!" La première réussite commerciale de Honda en dit long sur ces rêves qui l'animaient et sur le lien existant, déjà, avec sa passion du vol: la première moto fabriquée en 1949 s'appelait Dream D et portait, en guise de logo, un homme... aux ailes dorées sur le réservoir. En commercialisant la toute première "Honda" de l'histoire, Soichiro Honda avait réussi son pari. Et réuni les emblèmes de ce qui allait devenir le fameux slogan de la compagnie: "The Power of Dreams", la puissance du rêve...
Dans cette lignée, le choix de soutenir les compétitions de ballons à air chaud n'est pas tout à fait un hasard: en tant que premier motoriste mondial, Honda s'est toujours préoccupé de fabriquer des machines respectueuses de l'environnement. Depuis longtemps, ses moteurs gagnent des prix qui récompensent l'inventivité technologique et couronnent la faible consommation et la très faible émission de polluants. Le ballon à air chaud symbolise on ne peut plus idéalement ce goût de Honda pour l'"aventure propre".
Glisser, sans bruit, au-dessus du paysage touche au rêve ultime de Honda: atteindre le degré zéro de la pollution. Un rêve qui existe déjà sur route, avec la FCX, première voitures à pile à combustible disponible en leasing aux Etats-Unis dans le cadre d'un projet pilote, et qui se poursuit dans les airs, avec le Honda businessjet. Un appareil révolutionnaire qui, grâce au placement de ses réacteurs au-dessus des ailes, parvient à économiser près de 40% de carburant par rapport à un jet normal!
Cette année, pour la toute première fois, Honda adresse un clin d'oeil au public en participant à Château d'Oex avec son tout nouveau ballon ASIMO. Ce magnifique engin, à l'effigie du plus sympathique et du plus avancé des robots humanoïdes actuels, sera présent dans les préalpes vaudoises tout au long du Festival. Il emmènera volontiers les enfants pour des vols captifs inoubliables et prendra part à toutes les manifestations officielles de vol prévues durant le festival. Pour marquer encore plus son attachement à la Suisse, sans oublier ses origines nippones, le ballon ASIMO aura comme marraine une prestigieuse "voisine" en la personne de la Comtesse Setsuko Klossowska de Rola, veuve du célèbre peintre Balthus, qui habite toujours dans leur demeure de Rossinière.
Contact:
Silvia Blattner
E-Mail: presse@honda.ch
Tél. dir. +41/(0)22/989'05'81