Backstage by Kodak: Le premier prix a été décerné
Renens (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009616 -
Les jeunes espoirs de la photo numérique expriment en ligne leur vision de l'esprit olympique. L'oeuvre d'une tessinoise séduit le jury.
Réuni hier au Musée Olympique de Lausanne, le jury du concours "Backstage by Kodak" a élu l'expression photographique la plus convaincante de "l'esprit olympique".
Les Jeux Olympiques en toile de fonds, Kodak lance le 10 février dernier, en partenariat avec Swiss Olympic et le Musée Olympique de Lausanne, un grand concours de photographie numérique. Grâce à la galerie virtuelle www.backstage06.ch cinquante apprentis photographes de toute la Suisse expriment et partagent leur vision de l'esprit olympique. Les deux cent photos publiées en ligne témoignent de l'engouement des talents en herbe.
La cérémonie de remise des prix se tenait au Musée Olympique de Lausanne. Elle a rassemblé une quarantaine de personnes dans une ambiance des plus festive. Le jury était composé de Bruna Biamino, photographe exposant actuellement "Unforgettable Torino" au Musée Olympique, Francis Gabet, directeur du Musée Olympique, Werner Augsburger, chef de la délégation Swiss Olympic, Urs Tillmanns, éditeur de FotoIntern et Grégory Bohren, directeur KODAK Suisse. Le jury a tranché. C'est la jeune Luganaise Gabriella Meyer, étudiante au "Centro scolastico per le industrie artistiche" qui ravit le trophée. Elle s'envolera à destination de New York pour y admirer sa photo projetée à Times Square!
Contact:
Laurent Joliat
Relations presse Backstage by Kodak
E-mail: press@backstage06.ch
Mobile: +41/79/600'05'09