Vaud: Solution OpenSource pour la plateforme Web cantonale - Bedag s'engage pour les logiciels libres
Berne/Lausanne (ots)
L'entreprise Bedag Informatique SA a travaillé avec l'Etat de Vaud pour la migration des sites internet et intranet vers une solution basée sur un logiciel libre. La nouvelle version du portail de l'Etat de Vaud, www.vaud.ch, est actuellement disponible.
L'Etat de Vaud a décidé, en fin d'année passée, de publier tous ses sites internet et intranet en se basant sur la solution de Gestion de Contenu (Web Content Management) OpenSource Typo3. L'avantage des solutions OpenSource réside principalement dans l'absence de limitation d'utilisation et de la gratuité des licences. Par contre, il n'existe aucune garantie de support en cas de problème d'utilisation ou de fonctionnement. C'est pour cette raison que les organisations et les administrations publiques qui choisissent des solutions OpenSource - dans ce cas l'Etat de Vaud - ont besoin d'un partenaire fiable, capable de leur fournir un support de qualité et de garantir à tout moment la disponibilité et le bon fonctionnement des sites.
Bedag, déjà responsable de la gestion des infrastructures, du support et de la sécurité des applications de l'Etat de Vaud depuis 2001, a fourni toute l'infrastructure nécessaire pour l'hébergement de la solution et a effectué toutes les configurations adéquates afin d'en optimiser les performances et assurer la sécurité des données.
"L'intérêt des logiciels libres réside surtout dans la possibilité d'utilisation des compétences locales et de création des synergies entre les administrations publiques et parapubliques. Ceci étant dans l'esprit même de Bedag, nous nous engageons fortement pour le succès de ce type d'initiative" a déclaré M. Spyros Papadimitriou, directeur du Centre de Compétences de Bedag à Lausanne.
Remarque: Le présent communiqué de presse est disponible sur www.bedag.ch en format Word.
Contact:
Rudolf Steiner
Responsable Communication
Téléphone direct +41/79/500'02'02