Canton du Jura: nouvelle plateforme de données des habitants sur la base de Geres
Berne (ots)
Le canton du Jura a choisi la solution de registre Geres de Bedag. Le système de base sera mis en service d'ici la fin de l'année et sera relié à Sedex, la plaque tournante des données de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Avec cette solution de Bedag, le canton envisage de devenir membre de la communauté intercantonale Geres, ayant pour but le partage des coûts d'extension et de maintenance entre les cantons membres.
Il est prévu de mettre en service le système de base comprenant la plateforme d'échange de données et le registre cantonal des habitants d'ici la fin de l'année et de connecter Geres à Sedex, la plaque tournante des données de l'OFS. Via Sedex, dont le support permettra à l'OFS de procéder au recensement de la population en 2010, les données des registres des habitants des communes jurassiennes seront transférées dans le système Geres.
Le système de base de Geres fera l'objet de diverses extensions importantes jusqu'en 2010, telles que le raccordement des systèmes en aval de la circulation routière, de l'administration fiscale ainsi que du registre électoral. Ce dernier pourra être complété par la solution globale de votation et d'élection Votel. Des discussions sont actuellement en cours avec le canton du Jura. L'objectif étant la mise en place de la solution pour les prochaines élections du Conseil national et du Conseil des Etats qui auront lieu en 2011.
Bedag développera et gérera la solution grâce à un centre de compétences de proximité dans le Jura. Ce centre proposera également d'autres prestations et bénéficiera de l'expertise de Bedag Berne et du centre de compétences de Bedag à Lausanne.
Remarque: la version complète du communiqué de presse peut être téléchargée sur www.bedag.ch (rubrique "News").
Contact:
Rudolf Steiner
Bedag Informatique SA
Responsable Communication
Mobile: +41/79/500'02'02