Le canton de Vaud reste un important client de Bedag
Berne (ots)
Dans le cadre du projet d'internalisation de l'informatique cantonale dans le canton de Vaud, la Direction des systèmes d'information (DSI) et la société Bedag ont conclu plusieurs contrats qui règlent leur future collaboration. Il s'agit de l'un des plus importants mandats d'externalisation dans l'histoire de l'entreprise bernoise d'informatique.
Un nouveau contrat fixe les conditions-cadres générales selon lesquelles Bedag fournira désormais des prestations informatiques au canton de Vaud. Trois nouveaux contrats spécifiques ont également été signés.
Selon le premier d'entre eux, Bedag met à disposition au canton de Vaud, pour au moins cinq années supplémentaires, des capacités importantes dans le domaine de l'ordinateur central et elle est responsable de leur exploitation. Aux termes du deuxième contrat spécifique, le canton de Vaud bénéficiera d'une capacité d'hébergement de 80 mètres carrés dans le Centre de calcul de Bedag à Berne, cela pour au moins deux années supplémentaires. Ces deux premiers contrats assureront à Bedag un chiffre d'affaires de l'ordre de 5,5 millions de francs par année. Il s'agit de l'un des plus importants mandats d'externalisation qui aient jamais été confiés à Bedag.
Le troisième contrat prévoit la mise à disposition et l'exploitation de capacités de stockage, en se fondant sur les besoins qui étaient ceux de l'administration cantonale vaudoise en la matière au 30 avril 2009. Il règle également le projet de migration de l'infrastructure de stockage vers la zone d'hébergement du canton de Vaud dans le Centre de calcul de Bedag. Limité pour le moment à une durée de cinq mois, ce contrat pourra être reconduit en fonction de l'avancement du projet d'internalisation.
Le Centre de calcul hautement sécurisé de Bedag à Berne n'a pas seulement été certifié selon les normes les plus récentes relatives à la sécurité et à la qualité. Au printemps dernier, Bedag a également fait attester son engagement en faveur de la durabilité dans l'entreprise. Cette certification s'est déroulée conformément à la liste de contrôle "Développement durable EcoEntreprise" de l'association Ecoparc à Neuchâtel. Elle répond expressément aux exigences du canton de Vaud sur le plan du "Green IT". Elle a été effectuée par des auditeurs de l'Association suisse pour les systèmes de qualité et de management (SQS).
Le canton de Vaud reste donc un client important de Bedag. Grâce aux accords qui viennent d'être conclus, la relation de Bedag avec l'administration vaudoise peut maintenant redémarrer sur de nouvelles bases.
Remarque: Le présent communiqué de presse peut être téléchargé au format Word sur www.bedag.ch (rubrique "News").
Contact:
Rudolf Steiner
Responsable de la communication
Mobile: +41/79/500'02'02