Collaboration entre Bedag Informatique SA et Logicare SA
Partenariat solide sur le marché informatique suisse pour les prestataires du secteur de la santé publique
Berne (ots)
Les deux entreprises informatiques Bedag et Logicare souhaitent collaborer plus étroitement à l'avenir. Les objectifs de ce partenariat portent sur l'apport commun de prestations informatiques complètes sur le marché suisse pour les acteurs du secteur de la santé publique, la convergence des points forts des deux entreprises et l'extension des parts de marché sur le marché cible visé, auquel appartiennent avant tout des hôpitaux de soins aigus, des cliniques et d'autres institutions de santé.
Logicare, dont le siège se trouve à Dübendorf, a été fondée en 2006 par les quatre hôpitaux Limmattal, Zimmerberg, Wetzikon et la clinique universitaire Balgrist. Grâce à 40 spécialistes expérimentés et très qualifiés, Logicare prend en charge la totalité des besoins informatiques et des applications spécialisées pour les quelque 3000 utilisateurs de ces hôpitaux, ainsi que pour d'autres prestataires tels que Spitex ou des sociétés de diagnostic. Fondée en 1990, Bedag appartient au canton de Berne et dispose de sites à Berne, Lausanne, Delémont et Wettingen. Ses 480 collaboratrices et collaborateurs fournissent surtout des prestations informatiques pour les administrations publiques et les organismes parapublics. Dans le domaine de la santé, Bedag s'occupe de 18 institutions en Suisse alémanique et de quatre en Suisse romande; celles-ci vont des établissements médico-sociaux aux grands hôpitaux de soins aigus en passant par les cliniques de réadaptation. Des organisations internationales (comme l'organisation de l'ONU "The Global Fund"), des associations et des entreprises privées de secteurs pré-définis font également partie de ses clients. Bedag a nettement renforcé sa présence dans le domaine de la santé publique après avoir repris l'entreprise AC-Service (Suisse) SA basée à Wettingen.
Alors que Logicare bénéficie d'une connaissance éprouvée du secteur de la santé publique, de compétences sur les processus cliniques et administratifs au sein des hôpitaux et des cliniques, ainsi que d'une large expérience dans l'introduction et la prise en charge d'applications informatiques pour ces institutions, les points forts de Bedag concernant la santé publique se situent surtout au niveau du conseil informatique et de la mise à disposition de prestations de centres de calcul hautement sécurisés. En concluant ce partenariat, les deux entreprises souhaitent désormais concentrer leurs points forts au bénéfice des clients et proposer une offre complète de qualité élevée pour les acteurs du secteur de la santé publique.
Des solutions relatives à la mise à disposition et à l'échange de radiographies exigeant une grande quantité de mémoire, des solutions d'archivage électronique et des systèmes d'informations cliniques pouvant être introduits de manière optimum sont particulièrement demandées en ce moment sur ce marché.
La collaboration entre Logicare et Bedag permettra aux clients de bénéficier d'un savoir-faire spécialisé plus important en informatique hospitalière et d'un accès simplifié à des spécialistes possédant des connaissances approfondies sur les processus utilisés dans la santé publique. Il s'agira surtout de fournir des conseils spécialisés en concepts de solution, en projets d'architecture informatique et de migration, de mettre à disposition des solutions logicielles et d'exploiter de manière globale des applications et des infrastructures.
Outre la prise en charge de leurs propres clients, les deux partenaires souhaitent acquérir à l'avenir de nouveaux clients en apparaissant ensemble sur le marché et en faisant bénéficier les clients des synergies et des effets d'échelle générés dans le domaine informatique par cette collaboration.
Contact:
Logicare SA
Tobias Diener, Directeur
Tél.: +41/44/556'60'06
Bedag Informatique SA
Rudolf Steiner, Responsable Communication
Mobile: +41/79/500'02'02