Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
Saison Migros-Pour-cent-culturel-Classics 2010/2011 Grands orchestres et solistes de renom à prix modérés
Un document
Zürich (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100009795 -
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -
Suite à leur relance fructueuse, les Migros-Pour-cent-culturel-Classics entament à présent leur deuxième saison à la conquête des salles de concert suisses les plus prestigieuses. Au programme, de septembre 2010 à mai 2011, six tournées avec un total de 27 concerts. Dans le cadre de la «Série suisse», deux concerts supplémentaires seront organisés à Genève. Les escales de la seule tournée de concerts de musique classique en Suisse sont Bâle, Berne, Genève, Lugano, Lucerne, Saint-Gall, Viège et Zurich. Le concept, misant sur des orchestres internationaux, des solistes de grande renommée et des talents suisses exceptionnels, a résolument fait ses preuves.
Un public intéressé pourra ainsi découvrir des ensembles de renom comme le London Symphony Orchestra, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique ou l'Academy of St. Martin in the Fields, l'orchestre de chambre le plus célèbre du monde. Un moment fort de la saison sera l'opéra «Les pêcheurs de perles» signé Bizet, au Victoria Hall de Genève - dont l'interprétation a pu être confiée à l'orchestre, aux solistes et au choeur de l'Opéra de Zurich. Des chefs d'orchestre mondialement connus, comme Sir John Eliot Gardiner et Valery Gergiev, ou encore Mikhail Pletnev, artiste russe aux multiples talents, seront au pupitre. Pour ce qui est des solistes, la série de concerts accueillera des personnalités illustres telles que le violoniste Daniel Hope, Carlos Álvarez, baryton originaire de Malaga, la pianiste Martha Argerich ou la violoniste Julia Fischer. A côté des artistes et des orchestres internationaux, un talent suisse prometteur montera sur scène lors de chaque concert. Les morceaux interprétés sont l'oeuvre de compositeurs tels Vivaldi, Mozart, Brahms ou le Suisse Rolf Urs Ringger. Six talents suisses se produiront comme solistes. Il s'agit d'Emanuel Abbühl, hautbois, Benjamin Nyffenegger et Christian Poltéra, violoncelle, Thierry Roggen, contrebasse, Zora Slokar, cor, ainsi que Mélodie Zhao, piano.
Nouveau format éprouvé L'association entre stars mondiales et talents suisses a déjà fait ses preuves lors de la première édition. Mischa Damev, intendant des Migros-Pour-cent-culturel-Classics, souligne: «Nous accueillons à bras ouverts les musiciens suisses dans le cadre des Migros-Pour-cent-culturel-Classics. L'enthousiasme prononcé témoigné par le public nous conforte dans la certitude de poser un jalon politico-culturel important par le biais de l'encouragement durable des talents suisses.»
Pour commander des abonnements, des billets individuels ou obtenir de plus amples renseignements sur le programme de la saison 2010/2011, veuillez consulter le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch.
* * * * * *
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch
Contact:
Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch
Paul Martin Padrutt, padruttPR AG, tél. 043 268 33 77,
mobile 078 721 88 55, paul.padrutt@padruttpr.ch